Aller au contenu

Logiciel gestion de projet


philsogood

Messages recommandés

hello

je me rends compte d'un truc.

je travaille sur un projet relativement conséquent dans un domaine dans lequel je n'ai aps encore beaucoup d'expérience. jJ'ai l'habitude de faire de la réa/exé mais dans ce cas le nombres d'infos est vraiment dense et il arrive que le chargé d'affaires, l'assistant, le chef de chantier ou moi même omettions de faire suivre certaines infos aux uns aux autres.

bref des infos se perdent parmis la multitudes d'échanges oraux, mails, annotations sur plans... que nous avons

je sais qu'il existent des logiciels de gestion de projet et je souhaiterai asavoir si vous les utliser

avez-vous des avis sur certains, des retours, bref comment procédez quand qaund vous travaillez en équipe afin de faciliter la com' interne?

J'avais repéré Endeavour et tuleap mais j'attends également des ifnos de la part de certains contacts qui m'ont que certaains softs marchent bien également

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil

j'ai envie de dire qu'on fait comme toi on en oublie de temps en temps .. dry.gif

 

Sinon pour la gestion de projet en général "MS project" est bien adapté, il suffirait d'ajouter tes demandes spécifiques

mais ce type de planning (et travail) supplémentaire marche un temps pour ensuite tomber dans l'oublie quand on est débordé pour le mettre à jour huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ma demande n'est pas tant sur la réalisation d'un planning, au pire XLS le fait (mais c'est aps le soft le plus adapté)

je pense plus aux milliards de choses qui ont été dites et qui sont à faire,

exemple :

passer la commande pour le supportage des gaines

retour sur la validation des plans du fabricant de matériel

modifications à apporter au niveau du local technique sur un point précis

modif sur le schéma sur tel truc

relever sur site l'altimétrie de telle conduite

relancer le fournisseur pour s'ssurer de la livraison du matériel en temps et en heure

...

un grios ça serait comme un énorme cahier de chantier géant ou tout le monde travaillant sur la dite affaire pourrait apporter les échanges qu'il a eu...

 

tout ça peut être avec des dead lines... je sais pas trop comment fonctionne chaque logiciel donc je souhaiterai déjà avoir un retour sur ce qui existe

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Dans Outlook , tu peux utiliser tes taches et les partager avec d'autres utilisateurs.

 

Tu peux même assigner des taches à d'autres personnes

 

 

http://www.helenemarchand.com/2010/08/09/outlook-apprenez-a-assigner-une-tache/

 

 

- Dans Outlook , tu peux créer un dossier public et le partager à plusieurs , il peut contenir des taches , des mails .

 

Par contre pour le créer il faut être administrateur réseau.

 

https://support.offi...&rs=fr-FR&ad=FR

 

++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité