Aller au contenu

Import/Export AutoCAD -> MicroStation


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai un soucis aujourd'hui car, et je ne sais pas pourquoi, j'interviens dans un procécus d'étude d'enfouissement de lignes aérienne sur AutoCAD. Sachant que tout le monde est sur MicroStation (ou Atlas ou Eras).

 

Je dois donc livrer un DGN à mon client. J'aimerais juste savoir si quelqu'un s'est déjà touvé dans cette situation...

 

Je fais l'étude (en fait un autre la fait et je la recopie) sur AutoCAD. J'ouvre mon DWG dans MicroStation et je le sauvegarde en DGN...

 

Mais aucun de mes styles de lignes et aucune de mes présentations n'est "enregistrées" correctement dans le DGN... J'entend par là :

- aucun style de ligne n'est respectées dans le DGN,

- les différentes échelles individuelles des lignes et des polylignes ne sont pas gardées dans ce DGN,

- toutes mes présentations sont bien présentes dans le DGN mais tout les calques sont actifs dans toutes les "fenêtres" de l'espace papier.

 

J'aimerais savoir, n'y connaissant absolument rien à MicroStation, s'il y a un procédé à suivre pour que cette opération se déroule sans encombres...

 

J'ai fais un "double post" dans la rublrique "MicroStation".

 

Merci pour tous conseils ou aides...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DENISH,

j'ai travaillé il y a fort longtemps sur microstation (1994) et déjà a l'epoque microstation géré les dwg (donc pas besoin de conversion en DGN et donc moins de problèmes). Voilà ma réponse ne va pas t'apporter une solution mais juste un avis. Depuis ce temps microstation a bien dut évoluer (il me semble meme que bentley a ete racheté par autodesk (pas certain a 100%), il devrait donc pouvoir lire plus facilement les fichiers dwg !!!

AHG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ahbv,

 

Merci de me répondre, mais je n'ai pas de soucis pour ouvrir mon dwg, si ce n'est que plusieurs problèmes se posent à moi...

 

Comme les types de lignes, les présentations pas "configurées"...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle avoir eu ce genre de soucis et il me semble que tu dois parametrer ton microstation de maniere a utiliser les polices/types de lignes d'autocad cependant je ne sais plus te dire comment faire car cela a disparu de ma memoire (j'ai arrete microstation en 99 !!!). j'espere que tu auras plus de chance avec des vrai utilisateurs de microstation. Désolé !!!

AHG

 

Salut ahbv,

 

Merci de me répondre, mais je n'ai pas de soucis pour ouvrir mon dwg, si ce n'est que plusieurs problèmes se posent à moi...

 

Comme les types de lignes, les présentations pas "configurées"...

 

Denis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai partiellement résolu mon problème...

 

Les PDF et les TIFF ne sont pas gérés pareil dans AutoCAD et dans MicroStation... C'est là que je cale...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour roadmaster,

 

Voilà, mon problème réside surtout dans quatre "différences" entre MicroStation et AutoCAD :

1. MicroStation ne garde pas toutes les Xref d'AutoCAD, comme les PDF par exemple,

2. MicroStation ne garde pas non plus les calques gelés dans certaines fenêtres dans les présentations,

3. Lorsqu'une entité (ligne, polyligne...) a une échelle du type de ligne, MicroStation ne la garde pas,

4. MicroStation ne lit pas tous les types de lignes dans le DWG.

 

Pour mon Pb n°1, je ne comprend pas très bien ce qu'il se passe, car si je réinsert mon PDF dans MicroStation, il le lit sans problème...

 

Pour le n°2, je pense, mais ne suis pas sûr, que MicroStation n'associe pas les références à un niveau, d'où le fait qu'ils se retrouvent actives dans toutes mes fenêtres...

 

Merci de te soucié de moi...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai résolu un paquet de problèmes. Il m'en reste un, et de taille ! ! !

 

En gros, dans AutoCAD, on a un "Espace Objet", qui correspond à un modèle "Dessin" dans MicroStation, et plusieurs "Espaces Papiers" qui, eux, correspomdent des modèles "Feuille" dans MicroStation...

 

J'ai, dans AutoCAD, un "Espace Papier" avec plusieurs fenêtres, qui sont des "ViewPort" dans MicroStation.

 

Le problèmes est assez simple à comprendre : dans mes fenêtres, j'active ou désactives les calques ("Niveaux" dans MicroStation) pour ne faire apparaitre que jes entités désirées.

 

Dans AutoCAD, un fichier en référence est inséré DANS un calque, je n'ai qu'à activer ou désactiver ce calque dans une fenêtre pour la faire apparaitre ou pas...

 

Mais dans MicroStation, apparemment, les références ne sont pas liées au niveau dans le quel on les insère... Et c'est bien là mon problème...

 

Un collègue m'a expliqué qu'il fallait insérer en référence, dans le modèle "Feuille", autant de fois le fichier sur lui-même qu'il y a de fenêtre... ?

 

Dans ces conditions, à quoi servent les "ViewPorts" dans MicroStation ? ? ?

 

Je n'ai rien trouvé dans l'aide de MicroStation sur les ViewPorts...

 

Merci pour la longue lecture...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité