Aller au contenu

Travailler à plusieurs sur un même fichier


_christian_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est il possible de travailler à plusieurs sur un même fichier Autocad en même temps ?

 

Ou d'enregister le même fichier à 2 endroits différent et de les synchroniser ensuite ?

 

Merci d'avance !!!

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas avec Autocad classique ni avec la map 3D, mais avec Civil 3D oui mais que pour les outils Civil : surface, axe, plong, réseaux, etc...

 

Avec Covadis et Autopiste, tu peux partager tes projets en les importants : projet linéaire, réseaux et plate-forme

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux utiliser les xrefs et avec ncopy intégrer que les objets qui ont été mise à jour.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'apporter une info un peu différente sur MAP 3D.

 

L'une des fonctionnalités nommée ADE a justement pour fonction de travailler à un ou plusieurs sur une base de données DWG réparties sur un ou plusieurs fichiers.

On ne travaille pas directement sur le même fichier, mais on ajoute ce DWG en tant que dessin source, puis par une requête d'extraction, on travaille sur une copie des objets originaux. Chaque modification faites sur la copie sera reportée sur l'objet source dans le dessin d'origine. Chaque objet modifié est verrouillé pour s'assurer que aucun autre utilisateur ne pourra le modifier (mais il pourra l'extraire et le visualiser sans problème).

 

L'interface date de MAP1 basé sur AutoCAD 13, c'est à dire datant de 1995, mais je crois que cette technologie ADE existait déjà sous AutoCAD 12 (Patrice me rectifiera surement si je dis des bêtises).

 

Le problème c'est que cet interface date de 20 ans et avait été développé par l’équipe russes d'Autodesk d'où une certaine "austérité" dans les boutons. C'est pas sexy, mais ça fonctionne parfaitement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES and NO , mon cher Olivier !

 

Le module ADE a commence avec la version 12 mais en fait c'etait un developpement de la socete US Landmark en 1994 qui a ete acquis par Autodesk !

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=54807 - Voir mon message (et l'image) du 06 Aout 2006 ...

Ce module ADE a ete integre dans le "mauvais" AutoCAD MAP R1 base sur la version la plus abominable d'AutoCAD jamais publiee : la R13 !!

 

L'equipe russe d'Autodesk avait developpe le module ASE-SQL qui est apparu (lui aussi) avec la version R12 ...

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

!!! Ce module ASE-SQL (comme le Module ADE) aurait BIEN merite d'etre ameliore et modernise !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce module ADE a ete integre dans le "mauvais" AutoCAD MAP R1 base sur la version la plus abominable d'AutoCAD jamais publiee : la R13 !!

 

J'ai encore la boite de cette map R1, qui a été la première licence complète que j'ai acheté ...

c'est vrai que par rapport à la 12 Dos, c'était pas très stable, mais quel bonheur de bosser sous windows !

(il existait bien une 12 pour windows, mais je ne l'ai jamais utilisée)

de mémoire il y a eu 4 service pack , 13 C1 à C4, qui n'ont jamais tout résolu ...

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Coucou

 

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ??? !!!

 

enfin, si tu es content c'est déjà ça...

 

amicalement

c'est vrai que ça fait bizarre de lire ça, mais passer du Dos à NT 3.51, c'était vraiment un mieux !

Nt 3.51 n’était pas si mal, j'ai passé 6 mois sans écran bleu !

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demad

Suite a la question initiale

Un fond de plan puis

faire des fichiers façon puzzle

Et un fichier qui regroupe tous les fichiers en XREF pour vérifier la cohérence

 

Pour les utilisateurs du jour UN

J’ai une boite complète de la V13 (colector)

Ce passage Windows : le combat a été long et compliqué avant la V14

LECRABE on attend ton livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité