Aller au contenu

Matériel AutoCAD réellement suffisant?


Guillaume05

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement employé dans un bureau d'étude corps d'état technique en bâtiment.

Je possède un Macbook pro 15" mi-2014 en outre; i7 4770HQ, 16gb ram, SSD 256gb, intel iris pro graphics...

Bref je pense que normalement pour faire tourner autocad de façon fluide, ça devrait le faire... Mais pas du tout.

Je pensais à la base que c'était Autocad for Mac qui n'était pas vraiment optimisé. J'ai donc suivi le conseil de mes confrères autocadien sur un autre forum et ils m'ont dit que passer en bootcamp win7 et installer autocad dessus devrait régler tous mes problèmes.

Finalement je suis là pour vous demander conseil...

 

Mon problème reste le même: Autocad saccade quand je me deplace sur mes plans (mouse3), que ce soit en zoom ou dezoom le problème persiste.

Après tout dépend de la définition de chacun pour le mot "saccader", mon frère me dit que c'est normal qu'il ne pas voit pas que ça saccade mais je vous assure que dans une utilisation à 8h par jour on fini par se dire que ça pas aussi fluide que ça devrait l'être.

Je ne fais pas, pour l'instant, de 3d.

 

Si vous avez une quelconque piste, je suis preneur.

 

Guillaume.

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne viens pas te répondre mais à mon grand malheur je viens ajouter ma voix à la tienne, et toujours dans le malheur je sais qu'il n'y a pas de vraie solution, je ne pense pas que la config MAC y soit pour quelques chose, les gros PC subissent les mêmes désagréments, certains montent des config dignes de la NASA et se plaignent moins mais finissent tout de même par se plaindre.

 

Les fabricants de logiciels nous "vendent" des améliorations de la productivité mais ce n'est que mensonge comme tout ce qui est marketing.

 

Quand je pense qu'on a commencé avec des PC qui démarraient sur disquette et qu'aujourd'hui ils sont des millions de fois plus performants mais sur le papier seulement car je ne les vois pas des millions de fois plus rapides.

 

amicalement, sauf aux gens du marketing que j'abhorre et méprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "améliorations" ne sont pas une fatalité, non?

 

http://cadxp.com/top...post__p__232683

 

il faudrai faire un post avec toutes les variables à régler pour améliorer les performances .. il y a des post ça et là, mais je ne les ai pas toutes sous la main...

 

http://cadxp.com/topic/36603-amelioration-des-performances-dautocad/page__view__findpost__p__205198

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semblerait effectivement que des performances astronomiques ne permettent pas de fluidifier à 100% autocad lorsqu'on a des plans vraiment lourds.

Je constate néanmoins une différence de performances entre différents ordis à mon boulot où pour le coup certains plans deviennent inexploitables (enfin si, si on veut bien patienter une dizaine de seconde à la moindre action).

 

Personnellement, mon seul remède contre des saccades qui deviennent trop importantes, c'est redémarrer l'ordi et revérifier qu'il n'y a pas de programmes parasites se déclenchant au démarrage ... haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume

 

Tu as un AutoCAD 2015 sous Windows (sur ton Mac en mode Bootcamp)

 

1) As tu installe le SP2 pour AutoCAD 2015 ?

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autodesk-autocad-2015-service-pack-2.html

 

2) As tu suivi les liens donnes par x_all ?

 

Le Core i7 4770HQ est un processeur "MOYEN LENT" ! ... 2.2-3.4 Ghz - 6 Mo cache - 47W

Rien de comparable aux processeurs rapides Core i5/i7 pour les PCs fixes dont la vitesse de base est >= 3.2-3.6 Ghz ... + Le mode Turbo !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses,

 

J'ai parcouru d'innombrables forum, pour en venir à un seul fait; ce que lecrabe vient de me dire :ph34r: .

La puissance du processeur, bien qu'il soit certifié, n'est pas ce qu'il y a de mieux. Il faut opter pour une fréquence plus élevée.

 

Cependant, une de mes connaissances en BET utilise Autocad 2014 avec une station de travail Dell M4800 (4910QM 2,9, 8 Mo cache, 47W) et il faut tourner Autocad avec mes projets avec une fluidité déconcertante.

 

Pourquoi une augmentation de "0,7 Ghz" est-elle si significative? Ou d'autres paramètres rentrent en compte?

 

Pour te répondre lecrabe; MAJ SP2 Autocad faite, et j'ai suivi les liens donnés par x_all.

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour erma,

 

Oui j'ai bien trouvé mon problème et figure toi... que c'était le Mac en lui même :rolleyes:

 

Je l'ai vendu pour ensuite acheter un Dell Precision M4800 qui répond à mes besoins (Autocad 2014 et Revit)

 

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité