Aller au contenu

Autocad et W10


x_all

Messages recommandés

je sais bien que rien n'est supporté officiellement avant 2017 mais...

 

il y a déjà des petit malin qui tente d'installer autocad sur W10...

et ils ont des pb...

http://forums.autodesk.com/t5/autocad-francais/windows10-pro-64bit-autocad-can-not-be-installed-net-4-5-error/td-p/5749260

 

donc j'aimerai bien si des petits malins français avaient fait de même car j'envisageais de passer sous W10 d'ici l'automne et ça me farai bien suer si je ne pouvais pas installer totocad à la maison. (et le post en anglais à pas l'air très pointu pour l'instant... )

 

Je poste dans 2015, mais la question est ouverte pour toutes les versions...

 

qui tente le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon ordi portable perso en W7-64bits, j'avais installé la version démo d'ACAD 2016.

Je suis passé à W10-64bits hier.

J'ai testé rapidement sans voir de problème.

 

Sur mon ordi du boulot qui était en W8.1-64 bis avec Autocad 2014, je suis passé aujourd'hui en W10.

ACAD 2014 s'ouvre et fonctionne bien depuis ce matin, je n'ai pas vu de problème, au contraire, je le trouverais un peu plus véloce.

 

Par contre, je n'ai pas essayé d'installé.

Je verrais si j'ai le temps la semaine prochaine avant de partir en congés.

 

Pour info, DIALUX EVO (logiciel pour le calcul d'éclairage) ne veut pas s’installer car pas de DIRECTX9 ni de .NET 3.5.

A voir

 

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement

Modifié par Oli553

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Seules les versions 2017 supporteront (en principe) Windows 10 !

 

2) Une version recente d'AutoCAD (2016/2015/2014) supportent bien (A priori) la migration de Win 7/8 vers Windows 10 ...

 

3) Par contre l'Install directe d'une version 2016/2015/2014 sur Windows 10 est aleatoire !

 

Comme d'habitude, c principalement des problemes de Dotnet & DirectX ...

 

So Good Luck, Bye, lecrabe

 

PS: Merci Gilles, Micro-Correction sur le point 1 !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

 

Comme je l'ai deja dit :

 

1) Windows 10 n'est absolument pas supporte par les versions 2016, 2015, etc

Meme si de nombreuses personnes ont reussi avec plus ou moins de succes a installer !?

 

2) ... sauf si Autodesk "s'enerve" un peu sur la 2016 !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, tien, j'avais pas donner suite ici..

 

Pour info, j'ai eu une migration vers W10 un peu prématurée à la maison, et j'ai depuis installé A2016, pas de pb... enfin, pas plus que d'habitude avec une version de l'année a venir...et les tout premier service pack

 

Il semblerai que la mise à jour W10 conserve les framework .NET déja présente sur le système, donc il ne font pas défaut pour l'install d'A2016. Effectivement, ce ne sera pas vrai en repartant d'un disque formaté et d'une install "propre de W10"... et c'est bien dommage.

 

Olivier avait donner une piste ici mais elle reste à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Autodesk est en train de changer "doucement" sa position au sujet de la compatibilite avec Windows 10 !?

http://knowledge.autodesk.com/search-result/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Windows-10-support-for-Autodesk-products.html

 

Qu'on se le dise !!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je file la métaphore commencée il y a quelques temps déjà :

heureusement que ces gens ne fabriquent pas des voitures, il faudrait changer le moteur ou le type de carburant à chaque mise à jour

sans compter que j'aimerais savoir si quelqu'un sur la planète a un jour demandé à Microsoft :

merci de nous faire une nouvelle version de l'OS.

 

amicalement sauf aux tyrans du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour DirectX 9 il peut s'installer en package standalone aux côtés de DX12, ce qui permet l'install d'anciennes applis. Pas testé sur W10 mais c'était vrai sur 7 et 8.1

 

Bonne journée à tous :)

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité