Aller au contenu

Modifie abscisse de départ profil en long ev


Maxime85

Messages recommandés

bonjour.

J aimerais savoir comment modifie l abscisse de départ d un projet par exemple j ai mon profil en long et axe en plan qui commence au niveau de l abscisse 0 et qui fini a 900m

Je veux modifie le projet commencer plutôt à à l abscisse 200 et m arrêter à abscisse 800 donc mon zéro commence maintenant à 200 et l abscisse 900 reviens aussi a 800

Du coup je ne sais pas comment m y prendre sur autopiste

Cordialement

 

 

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pas du tout ce que je veux c est de diminuer la longueur de l axe en plan et non changer l abscisse de départ

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu veux dessiner un profil en long partiel entre les abscisse 200 et 800 ?

Si c'est bien cela, il y a la commande de dessin de profil en long sur zone de travail (Dessin - Dessin selon ZDT).

Il faudra juste avant créer une Zone de travail de la zone à dessiner (Outils - Création zone de travail).

 

La commande est : PistLiApDeveloppeZdt

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

C est vrai que cette solution m avait échappé certes elle résoudre "le problème" mais il y a toujours un problème car l abscisse curviligne de départ ne sera plus zéro mais

Celui du début de la zone ainsi qu a la fin

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Oui c est bien possible mais uniquement au niveau de l abscisse de départ car l abscisse finale n est pas modifiable

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

au faite l' idée est de réduire l axe en plan / profil en long sans tout fois être amené a refaire tous le projet en passant par le découpage de Zone c 'est intéressante mais

 

le projet reste inchangé dans son ensemble après si on met l' abscisse de départ négative effectivement on commence avec zéro mais on ne fini pas avec 800 car on ne peu modifié l abscisse finale

bref au pire je vais la faire avec les zone et écrire manuellement sur le plan ( Fin des travaux a 800m)

 

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, les solutions proposées sont parfaites pour moi.

Abcisse de départ négative, profil en long par ZDT, suppression des tabulations superflux (en amont et en aval), définitions des longueurs d'application comme il faut pour avoir une restitution en plan correcte et de bons métrés, et enfin gestion de calque adapté et le tour est joué. Ni vu ni connu j't'embrouille

 

Et pour simplifier le profil en long, là on peut couper les éléments très simplement pour enlever la partie amont et la partie aval.

 

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité