Aller au contenu

Incrémenter l'attribut d'un bloc


fiesta13310

Messages recommandés

Salut à toi !

 

Notre ami (Gile) à sur son site des choses permettant cela : http://gilecad.azurewebsites.net/LISP.aspx

 

Au plaisir ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai fait un peu mumuse... Tu parles de présentations mais en fait il n'y enb a pas puisque TOUT est dans l'onglet OBJET...

 

Voici deux MACROS très simple :

 

MACRO 1 identifier la position de l'attribut FOLIO 1 (coordonnées X,Y)

USERI2 = N° du 2e FOLIO sous entendu que le 1er a bien le N° 1 !

 

^C^COSNAPCOORD;1;ID;9744.87002167,26524.40277844;useri1;1;useri2;2;

 

MACRO 2 renumérote tous les FOLIOS (811.71717172 = entre axe entre 2 CADRES)

 

*^C^Czoom;_e;PICKBOX;1;_-attedit;O;;;;@811.71717172,0;'PICKBOX;5;;V;R;$m=$(getvar,USERI2);;USERI2;$m=$(+,$(getvar,USERI2),$(getvar,USERI1));

 

J'ai fait des essais ça marche bien ! Par contre avec beaucoup de FOLIO je sais pas !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

J'ai fait un peu mumuse... Tu parles de présentations mais en fait il n'y enb a pas puisque TOUT est dans l'onglet OBJET...

 

Voici deux MACROS très simple :

 

MACRO 1 identifier la position de l'attribut FOLIO 1 (coordonnées X,Y)

USERI2 = N° du 2e FOLIO sous entendu que le 1er a bien le N° 1 !

 

^C^COSNAPCOORD;1;ID;9744.87002167,26524.40277844;useri1;1;useri2;2;

 

MACRO 2 renumérote tous les FOLIOS (811.71717172 = entre axe entre 2 CADRES)

 

*^C^Czoom;_e;PICKBOX;1;_-attedit;O;;;;@811.71717172,0;'PICKBOX;5;;V;R;$m=$(getvar,USERI2);;USERI2;$m=$(+,$(getvar,USERI2),$(getvar,USERI1));

 

J'ai fait des essais ça marche bien ! Par contre avec beaucoup de FOLIO je sais pas !

 

Christian

 

Salut Christian,

 

J'avais certainement oublié que j'avais posté cette question, et du coup je rencontre le même problème aujourd’hui. J'ai donc voulu voir les réponses qu'on m'avait donné, et j'ai lu que tu parles de macro. Autant le Lisp j'ai quelques notions, mais les macro ça marche comment? :huh:

 

Merci! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il faut aller dans l'IUP (ou _CUI), créer une commande (logo d'une étoile avec un astérisque orange à droite de la ligne de recherche de commande, fenêtre bas-gauche) et coller la macro dans la ligne dédiée (fenêtre haut-droite, il est préférable de lui donner aussi un nom et un logo)

 

Il faut ensuite ajouter la commande à un onglet du ruban ou une barre de tache. J'aie jamais réussit à lancer une commande personnalisée au clavier. J'aie pas beaucoup cherché non-plus.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Question : pourquoi ne pas passer par les jeux de feuilles ?

 

Cela permettrai de numéroter automatiquement les pages avec un champs associé

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Question : pourquoi ne pas passer par les jeux de feuilles ?

 

Cela permettrai de numéroter automatiquement les pages avec un champs associé

Salut,

 

Parce que quand tu as 3 carnets de 140 pages, cela fait 420 pages, soit 420 présentations...

Vaut mieux passer par tes bloc et lancer l'impression garce au lisp "IMPT" de BRED. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! laugh.gif

 

 

Par exemple, avec SSMPropEditor, un jeu de feuille par carnet permettrai de gérer tous tes champs par un import/export excel, qu'il s'agisse des titres, pagination, différentiation d'indice sur une page particulière du carnet, dates, ...

 

Nous avons ici réalisé un carnet de bordures avec 850 références (850 présentations réparties sur 7 carnets) qui n'arrêtait pas d'être modifié par l'architecte et par l'entreprise qui réalise le chantier. Entre suppression de page, modification des codifications de bordures, changement d'ordre des pages ... Le gestionnaire de jeux de feuilles et SSM nous as sauvé la vie ! laugh.gif

 

Bon après chacun son besoin certes wink.gif

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre alternative possible : Mon lien

 

C'est un lien que m'avait donné nG! Hebus à mes débuts sur le forum. Je l'aie jamais testé (honte à moi) mais ça pourrait peut-être aussi correspondre à tes besoins.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

J'avais certainement oublié que j'avais posté cette question, et du coup je rencontre le même problème aujourd’hui. J'ai donc voulu voir les réponses qu'on m'avait donné, et j'ai lu que tu parles de macro. Autant le Lisp j'ai quelques notions, mais les macro ça marche comment? :huh:

 

Merci! :rolleyes:

 

 

Salut!

 

Bon j'ai testé mais ça ne fonctionne pas, surement parce que mes présentations n'ont pas forcément la même taille et ne sont pas collées les unes aux autres. Mais merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité