Aller au contenu

attribut fantome.


zza427

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai sur un plan un bloc avec 10 attributs que j'ai modifié, j'y ai ajouté deux attributs.

 

J'extrait sans problème tous les 12 attributs.

Ils apparaissent tous dans les propriétés.

Si je copie le bloc dans le fichier ils apparaissent.

Si j'attsync les 12 attributs apparaissent encore.

 

edit: Ils n'apparaissent pas dans l'éditeur de blocs.

 

Par contre si je copie ce bloc dans un autre fichier, deux attributs n'apparaissent plus.

Si j'exporte le bloc en wbloc ils disparaissent.

Si je copie avec point de base ils disparaissent.

si j'insere le bloc dans le fichier, ils disparaissent.

 

J'aimerais que ces deux attributs réapparaissent dans la définition du bloc pour ne pas perdre les données qui sont dans les attributs si je modifie ces attributs. Et pouvoir réutiliser le bloc avec ses 12 attributs dans d'autres fichiers.

 

Est ce que quelqu'un aurait une piste?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je trouve que 11 attributs que ce sois en édition ou en décomposant.

 

Lorsque tu modifie un bloc mon conseil:

 

-Prend ton bloc existant.

-Tu le décompose, tu ajoute ce que tu veux. (attention si c'est un paramétrable, tu perd les paramétres...)

-Tu recompose ton bloc (ex: si c'était "nom_du_bloc" => "nom_du_bloc_v2.0")

-Tu enregistre ton fichier et tu change ton bloc dans tes palettes.

 

De la en théorie, peu importe ou tu l'insére il devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas...Tappe fort sur ton PC :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une demi solution, ca fonctionne mais je ne trouve pas ça trés propre...

 

En redéfinissant dens l'éditeur de bloc deux attributs avec les mêmes noms que les fantomes, il récupère les données contenues dans les attributs fantomes dans les nouveaux attributs.

Je ne suis pas trés clair mais je ne vois pas comment l'exprimer autrement.

 

Pour Hébus, le problème est justement que je récupère des blocs existant avec les données des prises rj sur le plan et je dois y rajouter des données pour faire des torons de cables. Mais merci.

 

edit: je testerais ta méthode avec à la fin une redéfinition du bloc sur le plan pour voir si je garde les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui effectivement, ma solution n'est pas appropriée...

 

Comme lorsque je reçois des plans clients c'est souvent pour implanter mon matos, j'ai l'habitude de "nettoyer" sauvagement les plans :rolleyes: !

 

Oui avec redéfinition.

 

Je cherche à recréer le même problème que celui que tu a mais sans y arriver...

(J'ai un peu de temps là, donc j'en profite :P )

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne précises pas si le bloc était déjà présent dans le fichier où tu le copies.

Si le bloc avec "l'ancienne" définition était déjà présent dans le fichier où il est copié, il me semble qu'il garde la définition du bloc déjà présent... à voir si tu as gardé le même nom pour ton bloc modifié.

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bloc etait déja dans le fichier (plus de 400 fois), avec des données differentes dans chaque attribut de chaque bloc. j'ai ajouté les 2 attributs dans l'éditeur de blocs, sauvegardé les changements, fait un attsync puis rempli mes nouveaux attributs dans les 400 blocs.

Le nom est donc le même car ensuite je redéfinis le bloc dans les 5 autres fichiers des autres niveaux avec -i "nom du bloc"= o.

 

On a essayé de recréer le problème mais on a pas réussi...

Je me demande si ca n'est pas l'utilisation de "radicalpurge" qui aurait pu créer un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zza427,

 

Comment as-tu créés ton bloc REPRJ45?

 

Lorsqu'on va dans l'éditeur de bloc pour modifier ton bloc qui est déjà inséré sur le dessin, il y a 10 étiquettes d'attributs et 1 texte.

 

Lorsqu'on double-clic sur ton bloc REPRJ45 qui est déjà inséré dans le dessin pour modifier les valeurs d'attributs, dans l'éditeur d'attributs étendu, il y a 12 étiquettes d'attributs dont deux qui n'ont pas d'invité (REPIP et TIRAGE)

 

Lorsqu'on insère ton bloc REPRJ45, lorsqu'on doit remplir les attributs (si attreq est à 1), il y a 10 valeurs d'attributs à renseigner.

 

Je te suggère de rédéfinir ton bloc avec attributs REPRJ45, avec la commande ATTREDEF. Une vieille commande dont on entend plus parler à cause de ATTSYNC ou BATTMAN mais qui n'en reste pas moins, selon, moi, très efficace.

Voici la procédure à suivre:

 

Insère ton bloc REPRJ45 dans ton dessin. Fais une ligne pour repérer ton point d'insertion.

Décompose ton bloc REPRJ45. Il n'y aura que 10 étiquettes d'attributs car il manquera les étiquettes REPIP et TIRAGE, celles qui te font défaut, je suppose.

Rajoute ces deux étiquettes (REPIP et TIRAGE) et mes-leur des invités.

Tape la commende ATTRDEF.

AutoCAD te demandera le nom du bloc. Donne-lui REPRJ45.

Sélectionne ensuite tes étiquettes d'attributs puis sélectionne les autres objets (lignes, textes, etc), si il y en a puis valide.

 

Désormais, lorsque tu insèreras, à nouveau ton bloc REPRJ45, il y aura tes 12 attributs à renseigner.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dit, tu peux faire plus simple,

 

Tu vas dans l'éditzur de bloc pour modifier le bloc REPRJ45.

Tu ajoutes les étiquettes REPIP et TIRAGE, tu fermes l'éditeur de bloc en enregistrant les modif puis tu lances la commande BATTMAN pour synchroniser les attributs du bloc REPRJ45.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

rien de plus. je trouve 10 attributs et un texte.

dans un bloc avec attribut il ne peut pas y avoir le même deux attributs avec le même nom.

ce n'est peut être pas aussi simple, mais va savoir..

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette commande attredef, ca ne fais qu'1 an et demi que je connais autocad.

En fait, j'ai fais comme tu le dis dans le message suivant, avec attsync au lieu de battman (je n'ai pas installé xpress tools) et ca m'a effectivement gardé toutes les données.

Donc pour le boulot c'est bon. Maintenant pour ma satisfaction personnelle, j'aimerais savoir ce qui s'est passé...

Pour l'instant la seule différence c'est que ces deux attributs n'ont pas d'invite. Est ce que c'est la cause du problème, c'est là qu'est la question.

 

Les attributs créés avaient tous des noms différents.

 

En plus repip etait présent dans le bloc avant que je le modifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité