Aller au contenu

Mise en page multiple


famaice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche un moyen de changer la mise en page de toutes les présentations contenu dans un dessin en une seule fois. Je m'explique :

1- J'ai un dessin (cahier d'isométriques de tuyauterie) qui contient plusieurs onglet de présentation.

2- Dans ce dessin, toutes mes présentations ont des mises en pages plus ou moins différentes, mais que je dois harmoniser (la même mise en page pour tous les folios).

3- Actuellement, je dois me palucher à la mimine la mise en page folio par folio.

 

J'ai trouvé un VLISP sur le forum AUGI US mais il ne semble pas fonctionner.

Change page setup to pultiple layout

 

J'avoue que changer la mise en page de toutes les présentations en une seule opération me ferais gagner beaucoup de temps. Mais ma maitrise du LISP est basique (alors que dire du VLISP) et j'ai beaucoup de mal à piger ce qui cloche avec cette routine...

 

... Et une petite aide experte serait alors bienvenu pour optimiser et partager cette routine !

 

Fabrice

Change_Page_Setups.dcl

Change_Page_Setups.lsp

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick !

 

Mais ca marche pô... :( (j'suis sous AutoCAD v 2014)!!!!

 

Si ça peut aider :

 

1 - Il n'arrive pas à me trouver la définition de la boite de dialogue (DCL). --> (Erreur : fonction incorrecte: "C:/Routines-LISP/LISP_DCL"),

 

2 - Quand je fais une vérification d'édition, il me marque : "; avertissement: variable locale utilisée comme fonction: MULTIPLIE_PLT"

 

Et Une p'tite explication de comment ça fonctionne serait bienvenu (Je comprend vite mais faut expliquer longtemps :) )

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 2014 as tu bien pris soins de déclarer comme emplacement de confiance l'endroit ou tu pose tes lisp (en plus des fichiers support) pour que totocad retrouve lisp et DCL ?

 

Oui mon commandant ! ;)

Les chemins menant au LISP et au DCL sont déclarés dans les emplacement de confiance. Mais j'ai les mêmes erreurs. :angry:

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auccun pb chez moi

vérifie toujours dans les options si par hasard le chemin des lisp est bien dans cheemin de recherche des fichiers en cours d'utilisation...

 

quelle version d'autocad?

 

Je suis sur TOTOCAD 2014.

 

J'ai vérifié et j'ai bien les chemins de recherches correctement déclarés dans emplacements approuvés et dans fichiers support en cours d'utilisation.

 

j'ai fait plusieurs test avec findfile en ligne de commande sur d'autres nom de fichier dans autocad et j'ai le même message d'erreur (Erreur: fonction incorrecte...).

 

(setq filepath (findfile [nom de fichier]))

(princ filepath)

 

--> ; erreur: fonction incorrecte: "C:/Routines-LISP/LISP_DCL"

 

Y'a un truc qui m'échappe...

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lisp est utilisé avec bonheur depuis des années, les lisp de Patrick_35 sont pas réputés pour avoir un comportement aléatoire le soucis doit forcément venir de ton poste.

 

Teste d'un autre poste (autre version si possible mais ça ne devrait pas changer).

As tu d'autres lisp avec dcl qui ne ne posent pas de pb ? si oui utilise la même directorie.

 

le fonctionnement

tu te met dans une présentation correctement paramétrée, et quand tu lance le lisp, il recopie les paramètre de cette présentation sur les autres que tu coche dans la boite de dialogue (le DCL) est tu bien dans une présentation quand tu lance le bousin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai bien d'autres LISP qui utilisent des boites de dialogues... mais qui sont codés en mode "old school AutoLISP" (load_dialog avec le chemin vers le fichier DCL complètement déclaré en argument) et qui se charge et tourne impec (ou presque !!!) :rolleyes:

 

Cependant chaque fois que j'ai un LISP avec findfile, j'ai une erreur "fonction incorrecte". D'où ma perplexité... :blink:

 

NB : J'ai testé sur un autre poste en version 2013 - même son de cloche ! J'ai même fait une passe de réparation depuis l'instal. - sans résultat probant ! <_<

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le lisp fonctionne exactement comme le décrit x_all.

Ce qui me surprend, c'est que tu as une erreur avec la fonction findfile, ce qui n'est pas normal.

Un (findfile mon_fichier.ext) retourne soit une valeur nil pour indiquer qu'il n'a rien trouvé, soit le chemin complet du fichier.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

Rah ! J'ai trouvé... J'avais un conflit avec un autre Lisp chargé au démarrage et qui déclarait une variable "findfile" ! :angry:

 

Pour retour d'expérience :

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai fait un (print findfile) et qu'il m'a retourné comme valeur "C:/Routines-LISP/LISP_DCL" au lieu de "#<SUBR @0000000032ab9608 FINDFILE> #<SUBR @0000000032ab9608 FINDFILE>"

 

Après avoir déchargé le Lisp en question, j'ai relancé ta routine et là ! J'ai versé une larme de bonheur :D

 

Un grand merci Patrick pour ta routine - qui va m'éviter de faire des heures sup' et à tout les autres pour votre aide.

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Si j'ai bien compris, en fait on est pas obligé de faire un LISP...

Dans le gestionnaire de mise en page:

http://www.guillaume-ojardias.fr/wp-content/uploads/2015/08/150824-Gestionnaire-de-mise-en-page.png

 

Tu créés une mise en page de référence:

http://www.guillaume-ojardias.fr/wp-content/uploads/2015/08/150824-Gestionnaire-de-mise-en-page-Nouveau.png

 

Que tu nommes comme bon te semble:

http://www.guillaume-ojardias.fr/wp-content/uploads/2015/08/150824-Gestionnaire-de-mise-en-page-Nouvelle-mise-en-page.png

 

Que tu paramètres aussi comme bon te semble:

http://www.guillaume-ojardias.fr/wp-content/uploads/2015/08/150824-Gestionnaire-de-mise-en-page-Param%C3%A9trage.png

 

Et que tu appliques à chaque présentation:

http://www.guillaume-ojardias.fr/wp-content/uploads/2015/08/150824-Gestionnaire-de-mise-en-page-D%C3%A9finir-courant.png

 

Par contre, pour celà, il faut le faire dès le début ^^. L'avantage, aprés tu peux changer ta mise en page, l'ensemble des présentations est mise à jour.

Mon pense bête : Mon blog fourre-tout

Ma bible : Aide AutoCAD

Mon futur calvaire : Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité