Aller au contenu

largeur zone de texte sur ligne de repère


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterai savoir si il est possible d'ajuster automatiquement la largeur d'une zone de texte sur les lignes de repère multiple (et/ou de texte d'ailleurs!) ?

 

"Mon soucis" est le masque d'arrière plan qui est en fonction de cette largeur et non du texte, (ce qui n'est pas très logique à mon sens mais bon, ce n'est que mon avis!)

Un peu ch... euh... rébarbatif de devoir reprendre ces largeurs si je déplace la ligne de repère sur une hachure par exemple... un coup, elle masque trop ou pas assez...

 

Je me dis que cet ajustement automatique doit exister car quand on ouvre l'éditeur pour avoir accès au réglage de cette largeur, un simple double clic sur la double flèche, et c'est ajuster!

 

En espérant avoir été clair... merci! :)

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pbrion,

 

Merci de ta réponse déjà!

 

Pour la version d'AutoCad... cela ne tient pas de moi mais de mon patron! "investissement pas indispensable pour le moment"... je fais avec! que j'aimerai avoir une version 2016 pourtant... snif! :(

 

Pour les étiquettes Covadis, tu me mets le doute là... je ne m'en sers que pour des cotations... pour du texte "libre", je ne vois pas trop comment faire en fait... tu m'expliques stp?

 

Merci!

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire une étiquette pour mettre du texte quelconque et la placer n'importe où, il te faut faire une étiquette pour un point. Etiquette que tu utiliseras en cochant l'option "Pointer les positions à coter" (autrement il faut obligatoirement désigner un objet).

Dans la partie "Textes" du paramétrage de l'étiquette, tu choisis "Information attributaire", puis en cliquant dans la case "Paramètre/formule", tu donnes un nom à ton attribut et éventuellement une valeur par défaut.

C'est le même principe que pour les attributs de bloc d'AutoCAD.

Tu peux avoir plusieurs Informations attributaires mais elles devront porter des noms différents.

ATTENTION : s'il n'y a qu'une seule information, il faut OBLIGATOIREMENT lui donner une valeur par défaut, sinon l'étiquette ne s'affichera pas !

Pour modifier les valeurs d'attributs, il suffit de faire un double-clic sur l'étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pbrion !!!

 

C'est pas mal en effet mais j'avoue ne pas etre totalement convaincu...

 

Dommage que que ce ne soit pas aussi "flexible" que les lignes de repères. Dans le choix de "la flèche" par exemple, la hauteur des écritures... facile et surtout plus rapide à faire depuis le panneau de propriétés avec les lignes de repères.

 

Et pour le multiligne? la seule solution est de créer plusieurs informations attributaire?

Pas très simple pour avoir un texte "justifié" ou si l'on souhaite insérer plus tard une information entre deux lignes...

 

Encore merci malgré tout! sympa d'avoir pris du temps pour me répondre et je m'endormirai moins c... ce soir! :)

Bonne soirée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité