Aller au contenu

Fichiers extérieurs


philsogood

Messages recommandés

hello

 

J'ai encore reçu un fichier de l'extérieur mais là j'en avais plein le *** de retravailler le boulot des autres donc j'ai répondu au mail

 

J'ai réussi à ne pas être virulent!!

 

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur votre fichier de chambre froide que je dois remettre à jour.

 

Merci de travailler avec des Xrefs ou avec UN seul calque (contenant le fond de plan) afin de ne pas avoir à retravailler systématiquement le plan en profondeur pour supprimer tous les calques parasites ; PURGER le fichier et l’envoyer en Etransmit.

 

Ne mettre aucun objet sur le calque 0 (zéro) est indispensable.

 

Bref rendez le fichier facilement exploitable par les autres utilisateurs de votre travail.

 

Cordialement.

 

ça gave de devoir systémtiquement passer derrière le boulot des autres qui baclent leur boulot... pour ce lot on est à l'indice I, ça donne une idée du nombre de fois ou il a fallu retravaillé le plan (heureusement j'ai sautés quelques indices!!)

 

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dans les "grands/moyens" projets , il y a un CDC/CCTP de competition avec les pre-requis AutoCAD ABSOLUs pour pouvoir livre un DWG/DXF !

 

Et bien sur en 1ere page : INTERDICTION de dessiner quoique ce soit sur le calque ZERO !!

 

Et souvent aussi AUCUNE XREF (DWG ou PDF ou DGN ou PDF ou Image) inseree sur le calque ZERO !!!

 

Par pitie les textes sur de multiples calques

 

Par pitie les hachures SEULEs sur de multiples calques

 

Parfois on trouve aussi : AUCUN objet avec une quelconque propriete FORCEE (Couleur, Type de ligne, Epaisseur, etc) !?

 

etc

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des autres qui baclent leur boulot...

 

Salut Philsogood,

 

Ca n'est pas forcement bâcler le travail mais peut-être un manque d'informations dans l'apprentissage de l'utilisation d'AutoCAD et de savoir faire.

 

Je rencontre pas mal de gens, qui bossent en agences, BE, etc, et j'ai pu m'apercevoir que très peu de personnes maîtrisent AutoCAD ou savent tout du moins, l'utiliser correctement. Car le terme "Maîtriser AutoCAD" est totalement galvaudé.

 

Je pense qu'il y aurait 80% des utilisateurs d'AutoCAD qui sont autodidactes. Loin de là, je ne les critiquerais car ils au moins le mérite d'avoir appris par eux-même mais sur ces 80%, je dirais qu'il y en a la moitié qui n'ont malheureusement pas eu la chance ou l'occasion de rencontrer un sachant (Formateur ou utilisateur expérimenté, par exemple) pour les guider dans une bonne méthode de travail.

Par conséquent, ils font un peu n'importe quoi, sans le savoir. Certains en sont conscient et essayent de s'améliorer, d'autre ne le sont pas.

Ils ne savent pas pourquoi il ne faut jamais dessiner ou insérer quelque chose sur le calque 0, en dehors de la création de blocs.

Ils ne savent pas pourquoi il ne faut pas forcer les propriétés des objets, bien que parfois, ce soit nécessaire mais dans des cas vraiment particuliers.

Certains ne connaissent même pas le système ortho (F8).

Quand aux Xrefs et leur gestions, ça n'est même pas la peine d'en parler.

Parce qu'on ne leur jamais expliqué.

 

Il m'arrive d'avoir des Autocadiens de longues dates pour certains, en stage de perfectionnement. Et on s'aperçoit qu'ils n'ont pas les bases, pour certains. On (les responsables BE, les RH ou autre) les a envoyé en perfectionnement parce qu'ils dessinent sur AutoCAD depuis un certains temps mais on ne connaît pas leur réel niveau, alors qu'ils ne connaissent pas les coordonnées, absolues ou relatives, par exemple. D'autres ne savent pas non plus créer un rectangle avec la commande rectangle. Les commandes Ajuster et Prolonger sont complètement ignorées. Etc, etc.

C'est pour ça que je demande toujours à faire un audit par téléphone avec les stagiaires, avant d'arriver le jours J.

Parfois, je ne peux pas parce qu'on ne veut pas me donner les coordonnées des stagiaires, ou autre raison et là, c'est la surprise, le jour J.

 

Je ne pense pas qu'il faille trop en vouloir aux personnes qu'il y a en face de soit pour les dessins, parfois chaotiques, quelles nous envoient. Elles ne sont pas forcément de mauvaise volonté.

 

Il y a deux solutions pour apprendre à bien utiliser AutoCAD et comment l'utiliser.

 

La première, c'est d'avoir, au sein de son BE ou de son équipe, une personne suffisamment compétente, patiente, aimant transmettre son savoir pour apprendre les rudiments du dessin puis la bonne utilisation d'AutoCAD (c'est comme ça que m'est venue la vocation de formateur, il y a quelques années, d'ailleurs et je remercie Didier, au passage, qui a su me transmettre une toute petite partie de son savoir et d'autres personnes que j'ai pu rencontrer toutes ces dernières années. Quelque soit le domaine.)

 

La seconde, c'est de suivre un stage, avec un formateur qui sera là pour expliquer et apprendre au ou aux stagiaires, la bonne utilisation d'AutoCAD.

Certains diront que les stages sont inutiles et qu'on peut apprendre par soi-même. Je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'à un moment donné, il faut passer par la case Stage, pour ensuite continuer à apprendre par soi-même.

 

Soit, il arrive que certains on une mauvaise expérience de stage.

Soit parce le stage ne leur correspondait pas, pour x raisons.

Soit parce que le formateur n'était pas suffisamment pédagogue ou patient. Il y en a. J'ai eu certains témoignages de stagiaires qui m'ont raconter leur mauvaise expérience durant un stage. Cela dit, il y a peut-être d'autres raisons pour lesquelles ça s'est mal passé, qui ne sont pas dites.

J'ai moi-même, une fois, eu un loupé, en formation. Aussi bien en tant que stagiaire comme en tant que formateur. La perfection n'existe pas.

Il peut y avoir un tas de raisons et de paramètres pour qu'un stage se soit mal passé. Mais toujours est-il qu'il est nécessaire d'en suivre et savoir se remettre en question.

 

Tout ceci est vrai pour AutoCAD, puisque dans le cas présent, c'est de soucis rencontrés sur AutoCAD qu'il s'agit, mais ça s'applique aussi pour n'importe quel logiciel ou discipline

 

Donc, n'en veux pas trop à ceux ou celles qui t'envoient parfois des dessins pourris ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

on se calme un peu, on recentre les choses et on parle.

c'est comme quand on est au volant de sa voiture, c'est l'autre qui conduit mal.

 

je ne dis pas ça pour dire que tu dois accepter le travail pourri des autres, je le fais remarquer aussi et je me débrouille pour mettre quelques pré-requis dans la commande du travail à réaliser de façon à ce que les dysfonctionnement constatés le soient contractuellement, essaie d'en faire autant ou de convaincre ta hiérarchie.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

C'est à moi tu me parles?

 

:P

 

Amitiés ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

non Steven, si c'était à toi que j'avais parlé j'aurais utilisé "mon copain que j'ai" en introduction.

je réponds "en général" car on se plaint de plus en plus du travail des autres mais sans leur demander explicitement des obligations

c'est souvent du ressenti mais quand il y a des choses pas négociables il faut les écrire.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais utilisé "mon copain que j'ai" en introduction.

 

C'est pas faux ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler d'archicad... les export archicad sont une plaie. On ne peut pas non plus reproché à l'éditeur de ne pas prendre les plus élémentaires renseignements sur le fonctionnement de tacad (quoi que...) et les archi sont des gens trop occupés pour regarder les paramètres d'export... mais couleurs forcées calques aléatoires; cotes stylée de l'espace et tuiles exploses sont au rendez vous.

Viennent plus de hachures solide à tout vas qui sont du plus bel effet quand on sort un DCE en noir et blanc (ben oui s'il faut sortir tous les plan de chaque corps de métiers pour un immeuble de 5 étages en couleur, à 10 euro le A0 le dossier DCE est franchement pas donné.)

 

Je ne parle même pas d'all plan ou j'ai eu reçu des plans au 1/50 eme comme si on importait un pdf...

 

Après c'est vrai aussi que dans les BE on ne croisent pas forcément la crème de la crème...

une charte graphique n'est pas un luxe. à condition qu'elle ne soit pas hyper contrainte car le remède est alors pire que le mal (96 calques de mémoire pour les réseaux de la ville d'aix avec des truc du style calque des vannes, calques des bouches à clef,calque des chambres de vannes calque des tuyaux fontes calque des .... un calque AEP + un calque cotation AEP aurai à mon avis été suffisant.)

 

C'est pour ça que je béni tous les jours des routines comme spécial sélection de (gile) ou Jav de Patrick_35..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité