Aller au contenu

Extreme lenteur dans un plan


Rhyuk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir tout tenté je m'en remets à vos lumières. J'ai un plan sur lequel je travaille qui met énormement de temps à s'ouvrir.

 

Pour tout vous dire j'ai jamais vu de plan aussi lent. J'ai quasiment tout tenté et je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Si vous avez une piste. Je vous mets une copie etransmit du fichier en question.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien MEGA vers le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je viens de charger le bébé etl'ai ouvert avec AutoCAD 2016 64b

 

résultat : ouverture avec les xrefs en 10 secondes montre en main

 

ma machine : W7 64b, Xeon E3-1241 3.50Ghz , 16 Gb RAM, GPU en nvidia Quadro K2000

elle est neuve de 3mois pour pouvoir bosser avec Revit2016

 

cherche plutot du coté de ta config machine dans un 1er temps , et dis nous quoi

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-hello

 

en lancant Radical Purge de Gilles Chanteau, ça vire 859 objets superflus non utilisés

 

le temps d'ouverture reste pratiquement le même

 

si tu bosses avec de gros fichiers sur un réseau, il est préférable de les mettre en local pour bosser dessus

tu gagnes quelques secondes en chargement et sauvegarde

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rhyuk,

 

Bon, pour te dire franchement, je n'ai pas AutoCAD sous le coude pour te répondre réellement, mais un fichier de 9Mo, c'est lourd...

 

Si une purge native d'AutoCAD ou même, un "RadicalPurge" élaborée par le grand (gile) ne te rend pas service...

 

Je ne voix pas grand chose à te dire pour ma part, mais as-tu des XRefs, des images, Et autres blocs qui pourrait rendre ton DWG "trop imposant" pour une gestion simplifiée (style de texte, style de ligne, style de cotation, des polices TTF, ...)

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos réponses je pensais que j'avais fais une erreur donc j'ai reessayer d'ouvrir ce plan. Personnellement je suis au dessus de cinq minutes pour l'ouverture du plan.

 

DenisH, je te confirme qu'il y a des Xref sur ce plan.

 

Sinon ma config :

- Intel Xeon CPU E5-1620 v2 @ 3.70GHz

- 16 Go de RAM

- nVidia Quadro K4000

 

Je vais tester le fichier de lecrabe et je vous tiens au courant.

 

EDIT : L'ouverture de l'espace objet est assez rapide avec le plan de lecrabe, par contre c'est toujours aussi lent quand je passe sur l'espace présentation.

Modifié par Rhyuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton PC est RAPIDE (Xeon E5-1620 v2 - 3.7-3.9 Ghz - 10 Mo cache) donc il devrait ouvrir tres vite ton DWG et surtout le mien !

 

SVP as tu fait un test avec le DWG en local et ses XREFs en LOCAL !

ATTENTION : avec les XREFs vraiment en LOCAL et non pas provenant du reseau ou ailleurs ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton PC est RAPIDE (Xeon E5-1620 v2 - 3.7-3.9 Ghz - 10 Mo cache) donc il devrait ouvrir tres vite ton DWG et surtout le mien !

 

SVP as tu fait un test avec le DWG en local et ses XREFs en LOCAL !

ATTENTION : avec les XREFs vraiment en LOCAL et non pas provenant du reseau ou ailleurs ...

 

Bye, lecrabe

 

J'ai ouvert ton plan ainsi que le mien alors que tout est sur le bureau (donc dans le disque C:) et ça ne change absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP depuis le DWG principal, tu fais la commande XR (Gestionnaire des XREFs, Images, PDFs, etc)

puis CLIC (successivement) sur les 3 XREFs DWG et en dessous (agrandir un peu la fenetre en bas), que vois tu en chemin d'acces ?

Est ce BIEN un chemin d'acces LOCAL sur le Bureau de ton PC ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayer hier soir en local, je confirme que c'est super lourd... une piste, il y a énormément de texte et de cotes annotatives que je ne suis pas arriver à purger. (il y en a dans les blocs) et les styles de texte sont un peu louche...

 

j'ai essayer de tout exploser pour passer tout dans un style arial 'simple' et passer un coup de stripmtext mais j'ai eu une urgence familiale et je n'ai pas pu finir...

 

à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la Xref nommée Atelier, tu as la variable ECHLTP à 20 alors que dans ton dessin principal c'est 0.4.

Or dans ton xref Atelier, tu utilises un style de ligne de type isolation (CI-PRO-RDC$0$EP-MASSE$0${ Batten }) pour tes 24 lignes. Pour corriger le pb de lenteur, passe l'échelle de type de ligne à 1250 pour tes 24 lignes et remet la variable ECHLTP à 0.4.

 

L'ouverture de ton plan original passe de 5 minutes à 15 secondes sur mon PC après cette modif.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, je vais tester ça tout de suite. A quoi correspond exactement cette fameuse variable ECHLTP ?

 

EDIT : Après essai le plan démarre effectivement en une quinzaine de seconde. Pour mes prochains plans, que me conseillé vous de faire vis à vis de cette fameuse variable ECHLTP ? Je la mets à 1 sur tout mes plans et xref ? Parce que je suis persuadé que ce n'est pas le seul plan concerné.

 

En tout cas merci beaucoup à Olivier et tout les autres, vous m'avez fait gagner un temps précieux !

Modifié par Rhyuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité