Aller au contenu

Créer sa boite de topo


vincentp010

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Titulaire d'un BTS Géomètre-topographe, cela fait 8 ans que je bosse dans un cabinet de Géomètre-Expert en tant que technicien.

Aujourd'hui le cabinet ne tourne pas bien (il y a du boulot, mais on a trop de dépenses) et je commence à me poser des questions pour l'avenir.

 

Ça me tenterais bien de créer ma boite de topographie et de bosser seul, mais je n'y connais pas grand chose en création d'entreprise.

J'envisagerai de domicilier l’activité chez moi (pas de locaux à louer) et de faire l'acquisition d'une station robotisée et d'un gps.

 

Pensez vous que le marché est encore favorable dans ce secteur et avez vous quelques conseils pour se lancer dans l'aventure?

 

 

Merci.

Vincent

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut vincentp010,

 

Tu est dans quelle région ?

 

As tu du matériel et logiciels de traitements ?

 

Perso, je me suis installé en profession libérale et si besoin, je loue le matos,....

 

Je fais essentiellement de la formation mais peut être amené à faire du conseil, de la production, mise en place de méthode de travail, charte graphique,...;

 

Mais bon, mon activité principale reste l"enseignement au sein de l'Education Nationale.

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un ami qui s'est lancé dans cette aventure...

Comme lili2006 il

loue le matos,....