Aller au contenu

Trouver ou activer 'Export to Hec-Ras'


Bibu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je cherche à exporter un modèle de rivière d'Autocad à Hec-Ras seulement je n'arrive pas à mettre la main sur cette fonctionnalité. Après avoir regarder en long en large et en travers, j'affirme ne pas avoir cette fonctionnalité, ni dans l'interface (rien dans output) ni en tapant dans la barre de fonction. Hors j'avais cru comprendre que cette fonctionnalité était intégrée dans les dernières versions sans avoir à télécharger quoique ce soit.

 

Je dispose de la version d'essai 2014 pour mac et 2016 sur windows 7. Sur le site Autodesk, il est indiqué que la version d'essai n'est pas une version limitée.

 

Si quelqu'un connait la solution, pourrais-t-il m'aider à obtenir cette fonction s'il vous plait ?

Je ne sais pas si c'est important mais j'ai installer la version 2016 sur windows 7 hors ligne. Et elle fonctionne correctement.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

comme toutes les premières interventions celle-ci est assez confuse, je dirais même qu'elle va directement dans le top 10 des incompréhensibles !

 

si tu as une réponse fondée avec cette formulation je salue d'avance le héros.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rapidement regarder ce soft, mais les mnt qu'il supporte sont plutot des mnt de très grandes dimensions codé en niveau de gris sur un jpeg non?

 

bref quel est ton mnt sur autocad, tu n'aurai pas que des points géo par hazard?

 

quel sont les fichiers supporter à l'import par ton soft...

c'est pas syntétique, c'est pointu précis efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du bouton qui est présenté dans la page Autodesk suivante ou encore le tuto youtube juste en dessous (à 3'20'').

 

Autodesk : http://knowledge.autodesk.com/support/autocad-civil-3d/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/Civil3D-UserGuide/files/GUID-6E2DFC49-041A-4661-8A97-7776A7C16A8F-htm.html

 

Tuto youtube :

 

Hec-Ras utilise le format GEO mais pas nécessairement de MNT.

 

Bibu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour Bibu,

 

Tu indiques avoir installé Autocad 2016. Hors le tuto est fait à partir d'Autocad Civil 3D. Ce sont 2 logiciels différents de chez Autodesk. Tu peux aussi installer Civil en version Démo 30 jours.

 

Olivier

PS : Je ne connais pas du tout Civil mais un chapitre du forum lui est consacré.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Olivier, je crois que tu viens de mettre le doigt sur l'évidence qui m'echappait... j'ai du télécharger le mauvais logiciel :(rires forts):

Il me manque plus qu'à installer Autocad Civil 3D alors. Va falloir la jouer fino pour lui trouver une place sur ma petite partition windows 7. C'est que ça pèse ces petits logiciels !

Je confirme que mon problème est résolu demain et si c'est bien ça, merci à vous et à bientôt sur le forum B)

 

Bibu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité