Aller au contenu

bibliotheque autocad


namikaze

Messages recommandés

bonjour,

je voudrai comprendre le fonctionnement des palettes.

 

sur l'image capture j'ai vous montre mes chemins.

dans capture1 toutes les palettes outils que me donne autocad grâce a ces liens.

dans capture2 le contenu d'un lien

dans capture3 le contenu de l'autre lien

 

ma question est: Quel fichiers prend autocad pour les palettes outils que j'ai en capture1 car j'ai créé une palette nommé test je la trouve bien dans les 2 dossiers en .atc

mais pourquoi je ne la trouve pas dans mes palettes outils de la capture1?

 

 

merci d'avance pour encore votre aide

post-62343-0-73035700-1436430251_thumb.png

post-62343-0-72397300-1436430337_thumb.png

post-62343-0-41318900-1436430447_thumb.png

post-62343-0-35395100-1436430869_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha encore avec tes palettes.

 

Bon pour moi, il prend en compte ton 4éme screen. Vu le lien dans les options d'ACAD.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les palettes d'outils et les palettes de créations sont 2 éléments bien différents !

 

Les palettes d'outils c'est ce que l'on utilise le plus et les palettes de création, c'est la palette qui s'ouvre dans l'éditeur de bloc !

 

Hors, c'est plutôt les palettes d'outils qui sont les plus utilisées et les plus intéressantes...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zou,

 

j'ai déjà regardé ce tuto.

c'est un tuto de création de palette d'outils avec le rangement de fichiers par défaut.

moi ce que je voudrai c'est faire la même chose mais avec un rangement dans un dossier spécifique (pour ma part dans un dossier réseau et non local) pour pouvoir partager ma palette avec les autres postes.

car en tapant sur Google je ne trouve rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Quand je crée une palette et que je souhaite la partager, tout mes fichiers (blocs et non blocs) sont dans le même dossier. Mes fichiers atc sont dans un autre dossier.

 

En gros:

sur le réseau

Dossier avec fichiers atc

Dossier avec fichiers blocs tuyauterie

Dossier avec fichiers blocs filtre

Dossier avec fichiers blocs lambda

etc

 

et tout le monde en chargeant les fichiers atc doit du coup recharger les chemins pour chaques palettes, c'est un peu con mais bon...

 

Après j'ai fait le test (vu que je suis le seul dessinateur là ou je suis) cela fonctionne.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité