Aller au contenu

Unité de dessin


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

 

J'ai un gros soucis avec MEP 2016, quand je reçois des dessins externe et que ceux-ci sont par exemple en centimètre si je les ouvres avec Autocad 2016 pas de problème l'unité est toujours respectées, par contre dès que ces mêmes dessins sont ouvert avec MEP 2016 celui-ci me donne toujours des unités décalée par exemple au lieu d'être en centimètre il m'affiche des millimètre voir même en pouce alors que les mesures par exemple d'une porte m'affiche belle est bien des centimètre.

ET je n'ai toujours pas trouvé la raison et en plus si je sauvegarde ce dessin en centimètre c'est ok mais dès que je le retravaille il a tendance à le repasser en mm au lieu des cm. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est "marrant" j'ai récement un client qui m'a fait remarquer que ce que j'exporter été en pouces alors que je suis en millimètre...

 

J'ai chercher, pour voir si cela venait de l'export (avec différent format) ou si cela venais du client avec lui.

Mais n'ayant pas trouvé de réponses si tu trouve une solution, je suis preneur !

 

J'ai AUTOCAD 2012 et j'ai installé une version d'essai ACAD2016 en anglais.

 

Serait ce ACAD2016 qui prend le pas sur la 2012 mais cela me parait gros...

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est "marrant" j'ai récement un client qui m'a fait remarquer que ce que j'exporter été en pouces alors que je suis en millimètre...

 

J'ai chercher, pour voir si cela venait de l'export (avec différent format) ou si cela venais du client avec lui.

Mais n'ayant pas trouvé de réponses si tu trouve une solution, je suis preneur !

 

J'ai AUTOCAD 2012 et j'ai installé une version d'essai ACAD2016 en anglais.

 

Serait ce ACAD2016 qui prend le pas sur la 2012 mais cela me parait gros...

 

Avec la version Autocad 2016 je n'ai pas de problèmes les unités sont respectées mais c'est avec la version MEP2016 que j'ai le problème et autant sur le poste du bureau que celui chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A tout hazard quels sont les valeurs de:

INSUNITS

INSUNITSDEFSOURCE

INSUNITSDEFTARGET

 

Autant sous Autocad 2016 et MEP 2016 j'ai les mêmes valeurs

 

INSUNITS : 5

INSUNITSDEFSOURCE : 4

INSUNITSDEFTARGET :5

 

Note que je n'avait pas ce problème avec la 2014 mais ça commencé avec la 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est variables ne sont vraiment que pour autocad dans lequel les unités ne sont pas les unités du dessin mais des unités pour l'insertion d'objet.

 

Dans Autocad MEP, les unités du dessin paramétrés dans :

 

AECDWGUNITSSETUP

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est variables ne sont vraiment que pour autocad dans lequel les unités ne sont pas les unités du dessin mais des unités pour l'insertion d'objet.

 

Dans Autocad MEP, les unités du dessin paramétrés dans :

 

AECDWGUNITSSETUP

 

C'est ce paramètre que j'utilise et il est toujours en cm et malgré l'enregistrement par défaut il arrive dans 80% que l'ouverture d'un dessin externe que je reçois change d'unité soit en mm soit en pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Heureusement il y a la fonction échelle !

 

Pour ma part je travaille comme si mon unité autocad était en mm (ce qui est le cas dans mes paramétres).

 

Donc une unité AutoCAD égale 1mm.

 

Si je reçois qqch et que lors de l'insertion il n'est pas à l'échelle, je le modifie mais j'avoue que c'est pas super pratique malgré tout...

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité