Aller au contenu

COMMENT PARTAGER UNE PALETTE D'OUTILS


namikaze

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrai partager en réseau une palette d'outils avec mes collègues que j'étofferai tout en allant. tout nos poste sont en réseau avec autocad 2016 LT.

 

Que dois je faire? il y a t'il un rapport avec le AcTpCatalog.atc et son dossier Palettes?

 

je voudrai quelque chose de simple car importer/exporter toutes les palettes prendrai beaucoup trop de temps vu le nombre de poste...

 

merci par avance de vos réponses.

 

cdlt

post-62343-0-83254900-1436246989_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par le navigateur de contenu: (je fais ca de tête je ne peux pas tester pour l'instant)

- Tu ouvre le navigateur de contenu

- Tu crée un nouveau catalogue dans un dossier de ton réseau.

- Tu rentre dans le catalogue nouvellement créé

- Ensuite tu fait glisser ta ou tes palettes vers ce catalogue.

 

Ensuite sur chaque poste :

- Tu crée une palette vide sur le poste

- Tu ouvre le navigateur de contenu

- Tu fais ajouter (le même bouton), tu va chercher ton catalogue.

- Tu clic sur le "I" bleu en gardant appuyé et fait glisser dans la palette vide.

- Pense a cocher "mettre a jour" un truc comme ca pour qu'elle se mette à jour si tu ajoutes des trucs.

 

Comme je te dis je fais de tête il y certainement des étapes intermédiaires que j'ai oubliées

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nosset,

 

La méthode que tu expliques est bonne pour AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP. Pas pour AutoCAD ou AutoCAD LT

Il n'y a pas de navigateur de contenu et de catalogue d'outils sur AutoCAD et AutoCAD LT.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je prend le truc en cours de marche mais si tu a déjà des palettes tu a aussi un endroit sur le serveur ou sont "stocké" celles ci non?

 

SI c'est le cas, il suffit que chaque personne mette un chemin dans les options utilisateurs, (a moins que je ne me plante)

 

démarche testée sur une palette perso juste pour voir :

 

Avant tout aller chercher le lien de la palette

 

exemple: "c:/nom du pc/tagada/fraise/"

 

Puis dans AutoCAD

 

->Outils

->Option

->Fichiers

->Emplacement des fichiers de palettes d'outils ou Emplacement des fichiers de palettes de création

->"mettre le lien jusqu'a la palette"

->Enregister le profil (v0.1 ou autre)

->fermer autocad

->relancer autocad

->charger le profil si ce n'est pas déjçà le cas

 

->CTRL+3 et moi j'ai ma palette :)

 

c'est long et con mais si tu faut un petit fichier pour expliqué à tes collégues :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vu que c'est en réseau j'ai copier AcTpCatalog.atc dans un dossier du serveur qui est en réseau, puis sur un autre poste j'ai bien ajouter le lien a ce dossier mais je n'arrive pas à voir la palette sur celui-ci...

qu'est ce que tu veux dire par enregistrer le profil ainsi que le charger? comment tu fais cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

alors :

 

->

 

La c'est l'endroit ou tu dois mettre le lien dont je parle, le fameux C:/nom du PC/dossier perso/Mes palettes outils

 

->

 

Une fois que c'est fait, crée ton profil, cela permet de changer rapidement l'interface utilisateur sans se faire chier (mon conseil fait des tests tu verra le temps que tu gagne, typiquement le but du fichier arg est pouvoir te mettre sur n'importe quel PC sans rechercher pendant des heures toutes tes icones)

 

->

 

Sauvegarde ton profil, redémarre autocad, importe ton profil.

 

Test voir si tes palettes sont ajoutées.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Arrive tu malgré tout à importer tes palettes?

Le coup du profil c'est plus une sécurité et pour éviter d'avoir à refaire 50 fois la manip si AutoCAD bug !

 

Mais juste en faisant l'insertion des palettes et en relançant AutoCAD sa devrait marcher...

 

Si sa marche t'es parti pour tout te palucher à la main, sauf si quelqu'un à une autre solution :'(

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'arrive a exporter mes groupes de palette ainsi que les palettes d'outils et sur un autre poste je peux les importer mes je dois ensuite remettre une à une les palettes d'outils dans le bon groupe... ce qui est très long.

j'ai su qu'il y avait une manière de le faire mais pas comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour les groupes, il faut d'abord importer toutes les palettes, puis ensuite seulement tu importes les groupes. Dès lors tes palettes vont retrouvées toutes seules leurs groupes

De toutes manières les groupes ne sont pas partageables en réseau. On ne peut partager que les palettes.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lecrabe.

 

comme je viens de postes sur Autodesk je ne savais pas que les 2 forums étaient liées donc pour le prochain post je préviendrai qu'il est sur les 2 forums. je ne trouve pas inutile de le mettre sur les 2 forums car il y a surement des personnes qu'ils sont inscrits que dans 1 seul des 2 forums comme cela j'ai + de chance d'avoir des aides.

 

dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai avancé.

j'ai trouvé pour les fichiers .atc

et maintenant j'arrive a partager l'arborescence de groupe de palettes avec ses palettes à l'intérieur donc nikel c'est ce que je voulais mais sur les autres post que le mien, j'ai bien l'image des blocs mais à je n'arrive pas à les insérer car introuvable ou je dois placer les fichiers .dwg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut que tes fichiers soient sur le serveur et remettre à jour les liens. En manuel cela risque d'être long...

 

Si des pros du LISP pouvaient aider. Sinon met un message sur le forum dans l'onglet LISP pour faire une liaison entre tes éléments sur le serveur et tes palettes existantes.

 

Cordialement

 

PS: Bah bravo Lecrabe, ça bosse dur :o

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité