Aller au contenu

Modifier la justification par défaut des textes


zza427

Messages recommandés

Bonjour, je cherche a savoir si il est possible par un paramétrage quelconque de modifier la justification par défaut des textes.

Les textes sont par défaut justifiés en bas à gauche, je préfère quand ils sont justifiés en milieu centre (je trouve que c'est plus facile pour gérer l'accrochage) et donc je souhaiterais que chaque fois que j'appelle un nouveau texte il soit justifié milieu centre automatiquement.

Je ne sais pas si on peut le régler par les options ou autre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

N'ayant pas trouvé ce que tu cherche, je viens te proposer une solution quand même.

 

Tu insére un attribut de bloc et tu lui dit que cet attribut est MC pis voila t'a un texte qui peu importe sa longueur est toujours milieu centre...

 

J'avais prévenu c'est pas super propre...

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

il est pour le moins certain que ce n'est pas propre

 

zza427 : est-ce que tu appelles la commande texte par les icônes ? si c'est le cas je ne peux rien pour toi.

 

en revanche, si tu es adepte du clavier (utilisateur avancé) : cela ne coute rien de taper "mc" une fois que tu as lancé la commande texte.

je le fais des dizaines de fois par jour mais je ne réponds pas toujours la même chose, je choisis le point d'insertion en fonction de ce que j'écris, c'est variable mais toujours aussi rapide et efficace.

 

amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et avec par exemple un bouton qui génère:

 

TEXTDYN TEXTE; j; mc

 

Bonne journée. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité