Aller au contenu

Confidentialité / protection des données


zou

Messages recommandés

Hello

 

J'ai fait un poste dans le sous forum/Matériel, pour un système de reconnaissance d'empreinte digitale.

 

 

Cependant plus généralement quelles sont les règles de base concernant la confidentialité.

 

Car J'ai des incitations de ma direction pour augmenter le niveau de la confidentialité des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je peux te dire que (dans le temps) quand le chef voyait des empreintes digitales sur un calque ça chauffait grave pour nous et il fallait tamponner avec du trichlo et vite...

 

il va falloir se calmer et rapidement car à moins de travailler à la NASA la confidentialité me fait glousser... y'a qu'à regarder la poubelle de la photocopieuse et ce qui transite par les mails.

 

allez ! on arrête de faire du mal aux diptères et on se met au travail messieurs les remplisseurs de croix dans des cases.

 

je ne parle pas de toi, zou, je parle de ceux qui veulent nous faire mettre à genoux.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec didier...

 

La parano de Big Brother et la CIA est bien loin d'un bon vieux cryptage 128... Qui dépasse de loin les capacités d'un éventuel "concurent" ou "voleur de données".

 

Ce qui me fait aussi doucement rire... Tu bosses au FBI ou à InterPol ?

 

Amicalement aussi,

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Didier & DenisH

 

Oui avec des donnees cryptees sur 512 / 1024 / 2048 / etc bits

+ des mots de passe (ou cles de cryptage) sur 30 caracteres (minimum) comprenant un melange SAVANT de minuscules / majuscules / chiffres et caracteres speciaux, la NSA/CIA ne pourra pas decrypter "tres vite" tes messages ou fichiers ...

 

Au fait avec ce genre de mots de passe / cles "longues / complexes", tu les ecris sur ton agenda ou sur l'etiquette sous ton clavier / sous-main ou sur un petit papier qq part !?

DE PLUS tu changes regulierement (minimum 1 fois par mois) !!

 

SVP arretez d'etre parano sur vos donnees, si la NSA/CIA veut decoder vos donnees : "no problem" !

C'est juste un probleme de puissance de calcul et de temps consacre au traitement ...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

 

PS: A propos je connais qq'un qui etait tres content de son mot de passe et de la securisation de son portable ! Dommage qu'il se soit fait voler son portable ! En sortant le disque et en le branchant en disque dur secondaire sur un autre PC : no problem ! ... Dommage son Disque Dur n'etait pas crypte !!

 

Apres si le DD est crypte (BitLocker ou equivalent), c'est juste un probleme de puissance de calcul et de temps consacre au traitement ... Quoique avec les "Backdoors" !

 

A priori le "bon vieux" TrueCryt v7.1a semble etre la reference !?

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parano, parano...

Je sais pas trop. sans etre à la NSA, j'imagine qu'une boite comme Bouigue ou simplement d'importance régionale comme GTM doit commencer à réfléchir sérieusement à ce qu'elle fait de ses négociation sur les appels d'offre. Ce n'est pas de la parano que de constater qu'on vie pas chez les bizounours.

Là ou je rejoint Didier, c'est qu'il y a déja beaucoup d'informations accessible sans aller jusqu’à un piratage informatique. Un peu de social engineering, un coupe d’œil aux postit sur un bureau et c'est déjà pas mal d'info à éplucher. Reste que si aucune précaution n'est prise au niveau informatique c'est encore le plus simple avec un minimum de connaissance.

 

Après c'est une question de dosage. Établir une sécurité maximum demande une discipline et un audit complet. C'est hyper contraignant au point d’être assez contreproductif pour le boulot (vous vous passeriez d'internet vous?) , et paradoxalement parfois contreproductif aussi pour la sécurité (j'ai déja vu des mots de passe stocké en clair dans un fichier texte du bureau pour n'avoir que des copier/coller à faire !).

 

Sur un marché national, il me semble qu'il y a pas trop de risque car une boite concurrente à peu de bénéfices à tirer par rapport aux déboires judiciaires si elle se fait attraper , mais à l’international, je me méfierai déjà plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité