Aller au contenu

Dégeler dans la fenetre


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

je travaille quasiment toujours sur un calque -Epure puis je change les propriétés quand j'ai ce que je veux... (la vielle habitude du crayon gris et du rotring?)

 

Le problème quand j'isole un calque, le calque isolé deviens courant et mon calque épure est gelé dans la fenêtre de présentation (oui en plus je travaille dans les présentations mais en VRD avec 25 réseaux il vaut mieux)

Bref je voudrai me faire un bouton ou un alias pour rendre actif mon calque -Epure

 

mon soucis c'est que dans -calque je ne voie rien pour dégeler dans la fenetre:

 

-calque

Entrez une option [?/Etablir/CHoisir/Nouv/Renommer/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/TRANsparence/MAtériau/Tracé/Geler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt/deScription/RApprocher]:

 

Y a t il une autre ficelle ou faut il que je passe par un lisp

Je ne suis pas sur que les commandes layersatae fassent mon bonheur, ce serai plutôt du coté de (setvar "clayer" mais après je calle, comment on libère un calque dans la présentation active???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a t il une autre ficelle ou faut il que je passe par un lisp

 

Oui, tu rajoutes le f de ficelle à calques et cela te fait la commande fcalque

 

Ce qui pourrait donner dans une macro:

^C^C_.vplayer;_thaw;-Epure;_current;;^Z

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprenais pas ou tu voullais en vennir avec Fcalque, mais voila une commande dont je n'avais jamais entendu parler...

comme quoi on en apprend encore après 25ans à bosser avec autocad

 

merci beaucoup !!

 

la macro complète pour ce qui en aurai l'utilité:

^c^c-calque;e;-EPURES;^c^cFcalque;l;-EPURES;;^c

 

Juste qu'il faut "échaper" Fcalque si on est dans l'espace objet

PS

comme c'est une commande perso, je me fais pas suer avec la version internationale de la commande, c'est plus facile pour se rappeler à quoi ça sers

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité