Aller au contenu

Taille maximale d'un PDF


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai une présentation qui fait 900x5740, mais quel que soit l'imprimante choisie (PDF to DWG, PDFCreator, Adobe PDF) je ne peut dépasser 5070mm en longueur...

 

Si quelqu'un a une astuce pour faire des PDF avec une longueur suppérieur à cette maximale, je suis preneur...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeGritche de m'aider,

 

J'avais déjà lu ce tuto très bien fait, et c'est ce que j'ai fais. Mais PDFCréator refuse une longueur de tracé suppérieur à 5070mm.

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, merci Didier

 

@-Olivier- : Mon problème est que mon "supérieur" (avec tous ce que ça comporte) veut livrer IMPERATIVEMENT des PDF avec la livraison du DWG... Donc, je ne peut me permetre ce "bricolage" qui reste une bonne idée en interne...

 

@Didier : Le problème est que l'imprimante accepte cette longueur (HP1050C) mais pas le PDF, là réside mon problème...

 

Merci à vous deux pour votre aide...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

soit clair s'il te plaît : tu dis : Le problème est que l'imprimante accepte cette longueur

de quelle longueur parles-tu ?

Le PDF lui est limité, je maintiens.

Par contre, je suis d'accord avec le fait de livrer des PDF en même temps que le DWG, c'est l'éternel discours quand on livre un fichier numérique de dessin, si le destinataire utilise autre chose que ce qui apparaît sur le PDF il le fait sous sa responsabilité, c'est comme si on livrait un plan papier.

Ce qui est dans des calques (non imprimé) est donné à titre informatif, mais n'est pas contractuel sauf disposition explicitement contraire.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Didier,

 

J'ai été clair, mon imprimante (HP1050C) accepte mon plan de 6 mètre de long mais pas mon PDF, et

 

Didier, je confirme aussi que tu as raison, les PDF ne l'acceptent pas.

 

Pour livrer des PDF, il faut faire des présentations, même si le client n'en demande pas, raison pour laquelle je considère que mon DWG lié au courriel de livraison fait "foi".

 

Mais je suis sûr que c'est une question qui peut soulever diverses problèmes... Mon client veut un DWG UNIQUEMENT comme support visuel d'un SIG.

 

Je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait faires des présentations (cartouches, légendes, carroyages,...) Alors que le client s'en fou... Mais c'est peut-être une question de point de vue, voir même d'expérience, que tu as probablement supérieur à la mienne, car je n'ai jamais eu ce genre de problème...

 

Celà dit, je reste d'accord si on "doit" livrer des plans papiers...

 

Enfin, c'était juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi Didier, mais dans ce cas, nos deux visions se "défendent"...

 

Tout comme la livraison de CD-ROM il y a quelques années...

 

Amicalement aussi,

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le format DWF accepte les formats de longueur supérieure et à mon avis il a autant de valeur que le PDF, même si le viewer est très largement moins répandu.

De plus, les traceurs HP depuis le DesignJet 1200 (peut-être même les 1100) trace nativement ce format DWF, pas besoin d'une version PS comme pour pouvoir imprimer nativement les PDF.

De plus le format DWF supporte pas mal de fonctionnalités tels les hyperliens et comme c'est pour du SIG et que tu disposes de MAP, tu peux aussi ajouter sur l'objet les informations attributaires qui y sont déjà accrochées (Données d'Objet ou lien vers une enregistrement de base de données).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier

 

Je rebondis sur le format DWF !

 

A propos il me semble que le "vieux" Viewer DWF (Design Review 2013) a un bug avec les chemins des hypers liens en Relatif !? ... Tu confirmes ?

C'est pourquoi il faut utiliser le Design Review 2012 ...

 

MAIS est ce que le "vieux-vieux" Design Review 2012 s'installe et fonctionne bien sur du Win 8.0/8.1 version 32 & 64 bits ???

 

Merci d'avance de tes Infos, Bonne Semaine, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut être en passant par une étape supplémentaire.

1 - Faire une sortie en Post-Script (celui-ci accepte ton format grandiose)

2 - Convertir (avec un utilitaire) de Post-Script en PDF. GhostScript?

ps2pdf

 

testé le 1 mais pas le 2.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité