Aller au contenu

Affichage présentation


jessayaneo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une astuce ou Lisp ou VBA pour solutionner un petit problème qui me dépasse et dont je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum.

 

Je possède une multitude de présentation éxistante pour mon projet et dont les cartouches sont déjà fait et prêt à être imprimé et j'aimerai éviter de tout refaire ou gérer manuellement l'affichage des calques donc je vous explique ce que j'aimerai faire si c'est réalisable.

 

(Tous les claques des objets dynamique et de la distribution sont dégelé)

Exemple: 40 présentation déjà toute prête. 20 présentation Eclairage / 20 présentation PC FM

Chaque présentation affiche une zone différente du bâtiment.

 

Je prépare 1 présentation Eclairage dans laquelle je gèle tout ce qui concerne mes différents calques PCFM que je ne veux pas afficher (gelé uniquement dans cette présentation bien évidemment)

 

je prépare 1 présentation PCM dans laquelle je gèle tout ce qui concerne mes différents calques Eclairage que je ne veux pas afficher (gelé uniquement dans cette présentation bien évidemment)

 

Donc j'ai 1 présentation de chaque qui est prête.

le problème est le suivant:

 

Je sais que si dans 1 présentation j'ai plusieurs fenetre (FMULT) je peu copier les propriétés d'une fenetre et cela s'applique automatiquement à la deuxieme. Donc tous les calques affichés seront les mêmes dans les 2 fenetres...

 

J'aimerai appliquer ce principe sur les présentations. Pouvoir afficher sur les présentations voulu, les mêmes calques en quelques clics. (sachant que j'ai en réalité plus de 2500 calques à manager pour mes présentation d'ou ma requête sinon je ne vous aurais pas dérangé ^^)

 

 

 

Merci par avance pour le temps que vous allez investir dans ce post.

 

Cordialement,

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

le gestionnaire de calque (ETATCALQUE) doit pouvoir être une solution

tu peux paramètrer les calques àç geler par fenètre et en allant dans chaque fenètre lancer ce paramètrage opur le gel des calques...

en fin c'est que j'ai compris car je ne l'ai jamais essayé

la prochaine fois... tu y penseras avant!! ;)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lisp sous la main, mais.

Si tes calques ont des nom préfixe (type -PC-... et -Ecl-...) Il est vite fait de créer un filtre de groupe dans le quel tu met tes calques

Il n'y a malheureusement pas dans menu clic droite sur un filtre l'option geler dans la fenêtre, mais ça deviens facile de faire sélection tout puis geler dans la fenêtre...

 

Après soit qq1 arrive a rajouter l'option geler dans la fenêtre au menu contextuel (j'avoue être un quiche en customisation des menu)

ou il y a peut etre un moyen de faire une commande en lisp qui fait ça. mais je touche pas assez.. Mais ça doit être faisable si les calques sont triés dans un filtre de faire 2 commandes... type gel PC et Gel Ec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité