Aller au contenu

couleur PDF 3d


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un pb avec les couleurs d'objet quand je fais "sauver sans Covadis'. Je me retrouve bien avec mes calques de plate formes,(plt voirie, plt bat, plt jardin, ...). Ces calques ont bien conservé leur couleurs et leur matériaux ce qui me va très bien. Mais je n'ai pas celles des talus.

De plus par dessus les plt projet, j'ai un unique calque qui regroupe le mnt, les talus (qu'ils soit déblais ou remblais) et des faces sur mes plt projet.

 

Y a t il quelque chose à paramétrer pour pouvoir 1 virer les faces double au dessus des plateforme ?

 

En fait non pas avoir un unique calque :PFM_fini- MNT projet + talus + TN, j'aurai souhaiter un calque PFM_fini-Projet , un calque PFM_fini-Talus , et un calque PFM_fini-TN.

 

Oui je sais, c'est pas Noël...

 

Le but étant de faire des pdf 3d pour discutions avec un archi qui bosse sous Mac, qui n'a pas Autocad, et qui est pas vraiment doué en informatique pour installer des trucs ou essayer de bricoler pour installer terra vision (du reste je sais même pas si ça tournerai sous Mac ça). Le seul outil commun que l'on à est donc les PDF....

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayer je crois toutes les possibilités, mais je ne trouve pas mon bonheur.

 

Avec objet projet fini, je ne retrouve pas mes calques (Les bat et la voirie sont dans le même calque alors que le distingo est fait dans les propriété des plt)

 

J'ai bien un calque de rendu des talus, mais pas de distinguo Déblais Remblais.

Et je n'arrive pas à faire apparaitre de TN à moins de partir sur : "Porjet décaissé +talus"

l'option TN décapé n'a aucun effet...

 

et la dernière option de mnt différentiel plante Autocad???

 

Pas top tout ça...

 

c'est couillon que le dessin perde ses couleur quand on explose...

Y aurai il moyen en lisp de récupérer cette donnée?

 

remarque je vois pas comment m'en sortir pour le repasser sur la bonne face 3d....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au lieu de passer par la commande enregistrer sans covadis, essaye plutot de copier ton objet MNT Global (Projet+talus+tn) dans un nouveau fichier (la commande copier coller coordonnées d'origine fonctionne)

 

puis utilise la commande:

 

Covadis 3D->MNT Objet->Utilitaires>decomposer: Faces3d/zones

 

 

Cordialement

 

Thierry

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité