Aller au contenu

Bloc points personnalisé


tyron

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai crée un bloc points avec juste un points un peu gros et un texte avec attribut dans lequel je rentre mon z.

Quand j'édite mon bloc aprés l'avoir inséré j'ai accès à une boite de dialigue qui me parle de liaison. Notamment "lier avec l'objet 3D" et là dedans je peux choisir mes tn ou platefomes. Je ne sais pas comment ça marche mais si on peut faire en sort que le bloc se modifie tout seul quand je change mon projet ce serait carrément génial !

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'onglet liason permet de lié un objet 3D avec un bloc donc rien à voir avec la mise à jour des points

 

Par contre si tu utilises la commandes : "Bloc attribut à partir de points" et qu tu utilises ton bloc préalablement créé avec tes attributs

 

Tu choisis l'attribut coresspondant à ton altidtude et éventuellement t numéro

 

Tu coches liés avec le point et tu sélectiones les points avec F2 ou F3 et le lien sera conservé pour le x, y et le Z tongue.gif

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leo pour les détails, J'utilise déjà la commande bloc attribut à partir de points dans certains cas mais dans le cas qui m'interesse je cherche à mettre des étiquettes points de manière aléatoire sur une plateforme donc je n'ai pas forcement de points 3D sur lequel me rattacher.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ce ca, tu crées des points 2d aux endroits ou tu souhaites avoir tes cotes puis tu utilises "outils 2d/3d - point 2D vers 3D" puis tu sélectionnes tespoints / terminer et sélectionnes la surface de projection

 

Suite à cela tu peuix faire blocs attributs à partir de points 3D.

 

Par contre, la tu n'auras pas de mise à jour.

 

Je te conseille de les convertir en points intérieurs de plate forme en faisant une saisie par sélection puis de mettre tes blocs.

 

J'espère que j'ai été clair c'et pas toujours facile de bien expliquer sur un post.

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leo,

 

Je connais aussi cette méthode mais elle a l'inconvénient que tu es obligé de tout recommencé à chaque fois que tu modifie ton projet de plateforme. Ma question portait vraiment sur la liaison objet 3D car j'esperait pouvoir faire quelque chose d'interressant avec mais visiblement non. Ce n'est pas grave je m'en débrouille.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité