Aller au contenu

[Revit MEP] Suis-je le seul à avoir des problèmes à dessiner des réseaux gravitaires d'évacuations avec inclinaison?


micheld

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre. Mais pour préciser un peu, voici ma problématique: lors du dessin de réseaux d'eaux usées et pluviales, j'arrive à représenter des réseaux, branchement et compagnie.

 

Par contre dès que je cherche à intégrer les inclinaisons, cela devient difficile. Il y a perte des connexion entre les éléments et pleins de messages d'avertissements apparaissent. Que ce soit pour des colonnes ou des réseaux en plan perpendiculaires les uns aux autres.

 

Existe-t-il une solution? Une piste de recherche? Parmi-vous y a-t-il une âme charitable pour me guider?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement

 

micheld

Michel D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour palier a certains problèmes j'ai recréé toute une bibliothèque PVC Evac. Les éléments de base fonctionnent mais il faut l'aider.

Ex :

- Tu créer ton collecteur avec inclinaison

- Tu fais ta culotte ou ton té à plat.

- En vue de coupe, tu oriente ton équipement

- Tu raccorde tes éléments.

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goldorak44,

Merci pour ta réponse. La question est: qu'entends-tu par "j'ai recrée une bibliothèque PVc Evac"?

 

Salut,

 

pour palier a certains problèmes j'ai recréé toute une bibliothèque PVC Evac. Les éléments de base fonctionnent mais il faut l'aider.

Ex :

- Tu créer ton collecteur avec inclinaison

- Tu fais ta culotte ou ton té à plat.

- En vue de coupe, tu oriente ton équipement

- Tu raccorde tes éléments.

 

;)

Michel D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coudes, les té et les culottes ne me plaisaient pas donc je les aient refaites à ma façon.

J'ai pris un catalogue fournisseur et j'ai recréé toutes les familles que je souhaitais avec des lookup-table pour les dimensions et des formules pour les paramètres.

Ensuite j'ai redéfini mes préférence de routage avec mes éléments.

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldorak44,

Prince de l'Univers, je suis un newbie sur Revit. désolé, mais c'est quoi un lookup table?

 

Merci par avance de ta réponse.

 

Les coudes, les té et les culottes ne me plaisaient pas donc je les aient refaites à ma façon.

J'ai pris un catalogue fournisseur et j'ai recréé toutes les familles que je souhaitais avec des lookup-table pour les dimensions et des formules pour les paramètres.

Ensuite j'ai redéfini mes préférence de routage avec mes éléments.

 

;)

Michel D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goldorak44,

Malheureusement, je suis pris par le temps. J'ai essayé de créer une culotte double en fonte SMU 68 degré, je ne suis pas parvenu à créer de "côte paramétré" efficiente.

Je tatonne pas mal encore en création de famille (même en partant de modèles existants", et la quantité de paramètre à configuré configurable est tout simplement effarante.

 

Merci encore.

J'ai appris que P.A.M. va créer sa bibliothèque SMU cet été (mi-août au mieux). Ce sera trop tard pour mon projet.

Tant pis pour moi.

Bonne journée.

 

Un lien vaut mieux qu'une explication !

 

Aide Autodesk

 

;)

Michel D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité