Aller au contenu

serveur de licence introuvable !!!!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Une question à 1 euro ! L'installation et donc la licence est affectée au Poste et non à l'utilisateur qui se connecte sur ce poste ? Il s'agit d'une licence en location 1 an ! L'informaticien de mon client me certifie que la licence est attachée à l'utilisateur qui s'est connecté ?! :blink:

 

Il me semble qu'une licence AutoCAD est toujours attachée au POSTE sur lequel on l'install ! Qu'il y ait 1 ou 10 utilisateurs enregistrés sur ce POSTE ça ne compte toujours que comme 1 LICENCE ACTIVEE ? On est bien d'accord ?

 

Ensuite le poste en question, fait une vérification de licence et la refuse car il n'arrive pas à se connecter au serveur ni à internet !!!! Une histoire de droits je dirais ! car les utilisateurs sont restreints et lorsque l'administrateur se connecte sur ce même poste et lance AutoCAD ça marche !

 

Quel est le minimum de droits des utilisateurs AutoCAD sur les postes ?

 

Les images jointes illustre la 1ère fenêtre, puis 3 fenêtres d'erreur successives ...

 

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Christian

post-2403-0-82411000-1435242730_thumb.png

post-2403-0-35336800-1435243192_thumb.png

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une histoire de droits je dirais ! car les tilisateurs sont restraints

 

Certainement,

 

Au boulot (avec un serveur de licences), au grand dam du service informatique, ils ont été obligés d'élever les droits sur tous les postes d'AutoCad pour que ça fonctionne correctement.

Quand je vais sur le dossier d'installation d'Autocad, je peut voir que les autorisations que j'ai sont "spéciales" (mais je ne te pourrais pas dire lesquelles; pas les droits de voir).

 

Donc je pense qu'il te faut chercher dans cette direction, si l'utilisateur est restreint.

Il y a que l'admin qui va pouvoir (et qui devra) faire quelque chose...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

0) Les logiciels Autodesk en location = grosse galere parfois !

Beaucoup de temps et d'energie depense par le "pauvre" revendeur ...

et derriere il y a le client qui n'est pas content !!

 

J'ai deja passe un temps fou a gerer les problemes de location pour les clients ...

Sous entendu le client me donne TOUS ses Login/Passwords de ses comptes et je gere ...

 

1) Tu as une version 2016 en location, donc c BIEN !

 

2) Le contrat de location doit etre ACTIF et AUCUNE erreur "subtile" dans le contrat

 

3) Le compte utilisateur doit etre cree chez autodesk : creb@creb.com (qui doit etre une vraie adresse courriel) par exemple !?

 

4) Dans la gestion du contrat, il faut que le gestionnaire du compte Autodesk (qui n'est pas forcement creb@creb.com) declare que creb@creb.com a le droit d'utiliser telle ou telle version en location !

 

5) SVP AUCUN firewall ACTIF , AUCUN blocage de port !

 

6) La version en location est verifiee tous les 30 jours (AVANT c'etait tous les 14 jours) - Elle est verifiee au 1er lancement : la periode la plus critique !?

 

Bye, lecrabe ("Autodesk Location Diagnostic Manager")

 

PS1 : je suis comme les avocats, je facture 200 Euros / heure !

ou alors une caisse de tres bonnes bouteilles ...

 

PS2: pour Christian, la 1ere facture de 200 Euros est deja partie a ton adresse ...

C'est juste pour ce petit message ! ... Toute heure de consultation commencee est DUE !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez nous pour Autocad, nous sommes avec serveur de licence.

 

Nous sommes passé de 2010 à 2015 , et avec 2015 nous devons mettre les utilisateurs en administrateur sur le poste, sinon le AutoCAD.cuix ne charge pas correctement.

 

En version NLM serveur de licence : il y a plusieurs façon de gérer , ca se defini dans un fichier dans .opt qui est lu par FlexLM. Chez nous les licences sont attachées à des groupes utilisateurs. voir ici : http://www.aplicit.com/blog/trucs-et-astuces/gestionnaire-de-licence-autodesk-2015-et-2016/

 

Pour Autocad LT il n'existe pas se version serveur , ce ne sont que des mono-postes.

 

Pour les version monoposte (autocad ou LT) les licences sont attachées au PC , n'importe qui peut la lancer.

 

PAR CONTRE , pour les licences en location j'ai le même problèmes que toi, Autodesk gère ça différemment je pense.

 

On dirait qu'à chaque fois qu'un nouvel utilisateur lance autocad, il faut réactiver la licence en se connectant à internet.

 

Je pense que l'autre façon de faire est d'aller dans l'interface de souscription , et de déclarer l'utilisateur, mais je l'ai pas encore tester.

 

Donc a priori, il faut une connexion internet pour les poste en location, car il verifie tous les 14 jours la licence

 

Voir ici : http://hurni-eng.blogspot.fr/2015/01/installer-et-activer-une-licence.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Il y a bien une histoire de droit d'accès restreint puisque connecté en tant qu'admin ça marche et une fois en USER ça marche plus !!!!!

 

Merci.

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité