Aller au contenu

Création de zones


pointpower

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai malheureusement pas autocad map mais autocad autodesk 2011, je voudrais rentrer des coordonnées x,y correspondant à un fichier sous excel. Entre deux points correspond une zone d'étude, je voudrais faire figurer cette zone d'étude dans autocad au moyen d'une courbe ou ligne en jouant sur les couleurs et les épaisseurs.

 

Svp est-ce que quelqu'un a une idée?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pointPower,

 

Je tente de répondre juste à ta première intérogation :

je voudrais rentrer des coordonnées x,y correspondant à un fichier sous excel.

 

Si tu as un 2011 (donc, version pleine) tu peut utiliser le super LiSP de (gile) : "InsTopo.lsp", que tu trouveras ICI

 

Tu sauvegardes ton fichier Excel sous CSV ou TXT, comme tu veux, il suffit juste de bien préciser dans InsTopo quel est le séparateur...

 

Pour le reste, je n'en sais rien...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie pour ta réponse mais le lisp de Gile ne donne que deux attributs mat et alt. Moi en fait j'ai plusieurs attributs, mon fichier je l'ai transformé en script, la première colonne y'a que des -inserer, la deuxième que des 1 (pour l'échelle) la troisième mes coordonnéés de point et les suivantes les différents attributs mais quand je charge le script il me dit incorrect. je ne comprends pas pourquoi.

 

Merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-tu mettres quelques lignes comme exemple, juste pour voir le nombre d'information à traiter.

 

Je fais ça de tête, je ferais quelques testes demain lundi...

 

-insert;NomBloc;X;Y;Z;EchelleX;EchelleY;EchelleZ;Rotation;....Puis, remplissage des attributs

 

Bien sur, ta variable ATTDIA (ou FILEDIA) est à 0...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci j'ai repris mon fichier pour pouvoir utilisé le lisp de gile.

j'ai plus que 3 colonnes, la première c'est les coordonnées 0,0 la deuxième matricule (j'ai mis autre chose des noms) et la troisième l'attribut altitude (là aussi j'ai mis autre chose des PR).

 

Voilà

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu besoin de ce genre de chose...

 

J'ai finalement fait ceci dans Excel :

Colonne 1 : Matricule + Code + Autre renseignement (un mixe avec les colonnes 1, 4, 5, 6...)

Colonne 2 : X

Colonne 3 : Y

 

Et avec tous ça, Le LiSP de (gile) m'a énormément aider... Mais j'en suis venu, pour les besoins de mon boulo, à faire un petit VBA sous Excel 2013... Si tu en a besoin, je pense l'avoir déjà mit à disposition de CadXP dans d'autre Forum...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité