Aller au contenu

Nouveau PC Personnel


Julian-Nihon

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Je souhaiterais monter un Pc personnel pour faire du télé-travail (essentiellement Autocad 2014 en 2d), et me permettant de jouer a l'occasion.

J'aimerais donc des conseils sur le choix des composants.

 

 

 

CPU : i7 4790k

C'est écrit partout sur ce forum, en 2d autocad n'utilise que le cpu pour ses calculs. Donc mieux c'est, mieux c'est. Je ne compte pas overclocker, mais il n'y a environ que 30euro de différence avec le i7 4790.

 

 

Ventirad: Scythe SCKTT-1000

Si je ne compte pas overclocker, est-t-il utile de prendre un autre ventirad que celui fourni avec le processeur ?

(La pièce ou je compte poser le PC est exposée sud-ouest, sachant qu'a Tokyo, il fait parfois plus de 35 degrés a l'ombre)

 

 

CM: AsRock Z97 Extreme4

La, je dois dire que suis un peu perdu. (un poisson perdu dans l’océan)

Sur le site ou je prévois ma commande, il y a 165 références de carte-mère compatible LGA1150.

H ou Z ?Et le 97, c'est quoi ?

Mis apart l'overclock, que permet de plus la Z que la H ?

 

 

Mémoire : ADATA AX3U1600W4G11-DD (DDR3 PC3-12800 4GBx2)

La aussi,beaucoup de choix. Pour quelque yens de plus, il y a PC3-14900 ou PC3-17000. Le nombre en Mhz change, mais au final qu'est-ce que ca fait gagner de plus au PC ?

 

 

GPU: PALIT GeForce GTX 970 4GB JETSTREAM OC(NE5X970H14G2-2041J)

J’hésite entre GTX960 et 970. J'ai lu quelque test. La 970 est "forcement"mieux niveau performance, mais plus chère. Et est-ce que ça change vraiment le confort a l'utilisation …

Palit, je ne connaissais pas. Y-a-t'il une reference en carte graphique ?

 

 

SSD: ADATA XPG XPG SX900 SSD ASX900S3-256GM-C [256GB 7mm]

 

 

HDD: TOSHIBA DT01ACA100 1TB

 

 

Voila !La liste au dessus + lecteur-graveur DVD + boitier (sans écran, OS, clavier,souris) = 150000JYen (soit environ 1100euro, environ mon budget a plus ou moins 50~100euro)

 

En OS, j'aimerais installer W8.1Pro 64bit et W8.1Pro 32bit. Pourquoi 32bit ? Une extension d'autocad fourni par l'entreprise ne supporte pas l'architecture 64bit, donc pour télé-travailler, je suis force d'installer une architecture 32bit.

 

Dual boot ou virtualisation, Il me faudra tout de même 2 licences, si j'ai bien compris … Arrêtez-moi, si je me trompe !

 

 

Je suis preneur de tout conseils, critiques, améliorations

Ju du Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

-Bon choix pour le CPU

-Je préférerais prendre un autre ventirad , un watercool serait plus efficace et plus silencieux. Mais celui choisi fera très bien son travail peu être juste à des températures légerement plus hautes et en encore en 2D ca solicite dur moins longtemps.

-Augmente ta mémoire à 16go, 8 c'est trop juste par rapport au reste de la configue et tu vera la différence avec plusieurs logiciels ouvert et ou documents.

-La fréquence de la mémoire est ce qui augment sa vitesse de fonctionnement, peu perfectible il ne faut pas aller dans les extremes (bas comme haut) ce qu'il faut regarder pour la mémoire c'est la classe.

-En SSD je ne jure que par la série 840 pro

-En OS je ne m'aventurerais pas sur W8 je resterai encore un peu sur W7pro mais peu être à tord...

-La CG 970 est vraiment bien pour son prix, je le conseil à la 960 pour le rapport prix/perf

http://www.videocard...GTX+970&id=2954

-La carte mère en dehors de la compatibilité du matos, c'est ensuite une question d'option, wifi intgré, bios plus modulable, plus de connectique etc... à regarder sur le site constructeur pour s'orienter un peu mais pour le travail une classique suffit généralement.

 

 

Avec ca pour autocad 2D tu seras vraiment large et tu pourras mettre les derniers jeux en ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec notre Titi95 National !

 

- Un Core i7 4790 (et non pas un 4790K), c OK !

Mais meme avec un "simple" i7 4790, il faut un ventilateur correct !

 

- 16 Go Ram : tres fortement conseille

 

- La vitesse de la memoire est peu perceptible a l'utilisation (5-10%)

De la PC3-12800 c BIEN si sa classe est "de qualite" !?

Mais par pitie de la BONNE Memoire = FIABLE

 

- Apres ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat wink.gif

perso j'ai prévu de remplacer ma configue actuelle wink.gif (qui ira à mon collègue) fin de l'année.

Sur une basse : nouvelle Titan X 12go / I7 5960X (5970X d'ici là) / 32 ou 64go / SSD512 le tout WC

bon je fais pas que de l'autocad, de plus en plus de logiciel variés autour de la 3D et en même temps.

Et Revit est prévue également au programme (pack autodesk + formation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Titi95

 

Ah je suis impressionne !!

 

1) Donc une GTX 980 Titan avec 6 Go Ram ne te suffit pas !? ... Cout environ 700-800 Euros ...

 

2) Et tu veux "absolument" un Core i7 5960X (3.0-3.5 Ghz - Octo Core - 20 Mo cache) ... Cout environ 1000 Euros ...

 

PERSO 1 : je me contenterais du modele "en dessous" Core i7 5930K (3.5-3.7 Ghz - Hexa Core - 15 Mo cache) a environ 500-600 Euros !

 

PERSO 2 : Sa vitesse de base est "meilleure" et donc peut etre que son overclockage est potentiellement superieur !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de configue et budget boulot pas familiale, j'aime pas me restrindre juste pour économiser quelques euros, je préfère avoir de la résèrve pour que le PC dur plus longtemps égalemernt.

Ma configue actuel était sur le même principe il y a 2 ans déja et elle sera encore fonctionnelle pour ce qu'on fait 2 ans de plus sans avoir à le modifier.

 

Faut voir sa comme un investisment, la rentabilité du temps gagné et le plaisir d'y travailler (et donc l'éfficacité) n'est que meilleur.

Et oui il sera overcloké comme celui actuel.

Je ne vise pas que la fréquence pure mais le nombre de core aussi

Pourt la CG c'est surtout les cuda/fréquénce et la DDR5 qui m'interraisse le plus puis comme je le dis

 

ce qui parait trop gros aujourdhui sera juste demain... qui sait ...tourner sur Autocad / Revit / Lumion en 4k (sans bug d'affichage esperon d'ici là) sur du double 27", Ca serai pas mal tongue.gif

 

Sans parler que cette configue reviendra moins chere qu'une station pro xeon / quadro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Titi95 et LeCrabe pour les conseils ...

Je vais essayer de me renseigner sur la mémoire et la carte-mère.

 

Pardonnez-moi de mon ignorance, mais pourriez-vous juste préciser ce que vous entendez par "classe" en parlant de mémoire ?

Ensuite, j'ai oublie précédemment de parler d'alimentation. Est-ce qu'une alimentation de 500W serrait suffisante ou vaut-y-il mieux jouer sécurité et prendre plus gros ?

 

@Turtle : Si on parle en euro, sans doute. Je me suis moi-même dit en convertissant en euro : tiens, c'est pas cher ! Seulement, mon salaire est versé en yen, et en yen, c'est pas donné ...

 

Sur-ce bonne journée a ceux qui sont déjà levés !

Ju du Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mémoires sont classée de 1 a 9 indice CL1 de CL11

plus il est faible plus il est rapide

https://fr.wikipedia...iki/Latence_CAS

 

Il faut pas non plus une mémoire avec une fréquence trop haute que ta carte même bridera de toute manière si elle même n'est pas asser haut.

 

 

L'alimentation depand des composants que tu as et que tu voudrais si tu veux faire évoluer et si tu fait un peu d'overclock au vu de ce que tu annonce

 

le 4790K peu consomme près de 170w a lui seul en charge la GTX 970 145w a cela tu rajoute les DD, carte mère etc... une 500w est donc le mini, je conseillerais une 600 classée "bronze" pour etre serain.

 

la classe d'une alime donne la qualité des composants et du montage ce qui donne une meilleure tension régulé et sécurisé pour les équipements qu'elle alimente, en gros ca évite de la claquer trop tot voir de claquer autre chose (mais c'est aussi le facteur change) pour le boulot je prend du "gold" pour pas etre ennuyé

 

Il y des alimes avec des connectiques rapides et démontables, c'est plus propre et pratique dans la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Merci encore pour vos conseils.

 

J'aimerais avoir une precision concernant windows en 32bit.

Je sais que windows 32bit ne sait utiliser que moins de 4Go de Ram. La question est : est-ce que windows 32bit peut utiliser 4Go d'une barette de 8go ?

 

Est-ce que je peux installer windows 32bit et 64bit en dualboot avec la meme licence ? (ca ne me parait pas possible, mais qui sait ...)

 

Ju du Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi installer une version 32bits ?

la version 64bits permet de lancer des programmes en mode compatible ou alors utilise la virtualisation.

 

Mode compatible : clic droit sur le fichier exe > propriété > onglet compatibilité

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité