Aller au contenu

Gros fichier avec rien dedans


Vicenz

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un collègue qui a dû "ramasser" un problème ou je ne sais quoi sur un fichier d'un client/archi et depuis, ses fichiers *.dwg font plusieurs mégaoctect même s'ils n'ont que 3 traits!

 

Comme je dois travailler avec lui, j'ai copié quelques éléments sur ses plans, et me voilà aussi avec de gros fichiers...

Alors j'ai fait un test: J'ai tout effacé, tout purgé, fait un controle et encore une purge... bref il ne reste plus rien... et le fichier fait encore 4,8Mo !!

 

Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

 

Vicenz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est possible que le fichier vienne d'un logiciel métier.

As-tu essayé le lisp RemoveAec pour supprimer la base AEC?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec La Lozère,

 

RadicalPurge m'a souvent sauvé de ce genre de problème...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

- pour la commande "-purger", je n'ai rien vu de transcendant. Il n'a supprimé qu'un style de cotation.

(Je rappelle que je le fais sur un dessin complètement vide, à mon sens)

 

- pour le lisp RemoveAec : après l'avoir lancé, et fermé une bonne vingtaine de fois la boîte de dialogue "Purger", j'en suis toujours au même point.

 

-Pour "Radical Purge", j'ai suivi le lien de La Lozère et au moment de l'installation, il me précise que cela ne peut fonctionner qu'avec Autocad 2007 à 2011. J'ai la version Autocad LT 2012 et l'installation s'arrête.

 

Donc, pas mieux. Je vous joint le fichier...

Attention à vous de ne pas "recolter des m...."

Vicenz

Dessin2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec une LT...... Mais attention tu as posté dans le mauvais forum.

Retse que normalemnt avec -purger avec la sous commande appsenReg ça devrait faire pas mal de boulot.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a avait bien une base AEC.

 

J'ai d'abord ouvert le fichier avec AutoCAD, je lui ai mis un coup de JAV un coup de removeaec et un coup de radical purge mais il n'avait pas trop maigri.

Je l'ai ouvert avec AutoCAD Archi, j'ai purger les styles AEC, je lui est remis un coup de radical purge et de removeaec.

Il n'a pas fait le malin très longtemps.

 

[Edit]

 

Forcement, si tu es sous LT, les outils que nous t'avons proposés ne fonctionneront pas.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour toutes ces réponses.

Pardon pour le forum, mais je croyais bien avoir posté dans Autocad LT 2012

(arg faire deux choses à la fois...peux pas) :unsure:

 

Donc pour résumer, avec notre pauvre autocad LT, nous ne pouvons rien faire ??

 

Vicenz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, essais avec un vieux "_-wbloc" *

ton fichier dessin2.dwg repasse à 116 Koctet avec une version 2015

à oui pas vu t'est en version LT

En même temps le lisp ne contient que des appels à "command",il doit pouvoir reproduire les actions manuellement en LT.

 

Donc il peut essayer (ça coute rien) la commande _.-WBLOCK avec l'option * voir si ça lui réduit son dessin.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une question bête, mais on ne sait jamais : Y-at'il des présentations dans ton DWG qui déconne ?

 

Car si wbloc est aussi efficace, c'est peut-être une réponse...

 

Autre question, après la purge, reste-t'il des calques ? Des blocs ? Des styles (textes ou lignes) ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH! super.

 

Bon dans l'ordre :

 

"_.-wblock" : ça marche. C'est sidérant. Je l'ai fait sur 3 fichiers différents et sur 3 postes différents : impeccable.

 

@ DenisH : qu'est-ce qu'une présentation qui déconne ? Le fichier que je vous ai joint (dessin2) était vierge de toute présentation, calques, bloc...etc bref comme après une purge totale.

 

@Olivier : ok, mais comme nous n'y sommes pas, tant pis.

 

Merci à tous

Vicenz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai déjà eu des présentations "vides" mais qui comportaient malgré tout des "trucs"...

 

Mon dessin ne se purgeait pas totalement, une vue étendue dans la présentation ne "zoomait" sur rien...

 

Et pourtant, quand j'ai supprimé cette présentation, d'autres objets se purgeaient après...

 

J'avais eu un indice en faisant un wbloc, qui lui ne conserve pas les présentations...

 

Je n'ai jamais compris...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité