Aller au contenu

Problème ouverture plusieurs dessin


Pierre-Yves

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un léger souci sur autocad que m’embête plus qu'il ne m'handicape.

 

Lorsque j'ouvre un dessin sur existant, autocad m'ouvre sans arrêt un nouveau dessin "dessin1.dwg".

 

J'ai demandé a plusieurs collègues et regardé les variable mais je ne trouve pas comment faire.

 

J'aimerais éviter d'avoir un nouveau dessin qui s'ouvre à chaque lancement de fichier existant.

 

Quelqu’un aurait il la solution pour éclairer ma lanterne.

 

Merci d'avance pour votre aide.

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un léger souci sur autocad que m’embête plus qu'il ne m'handicape.

 

Lorsque j'ouvre un dessin sur existant, autocad m'ouvre sans arrêt un nouveau dessin "dessin1.dwg".

 

J'ai demandé a plusieurs collègues et regardé les variable mais je ne trouve pas comment faire.

 

J'aimerais éviter d'avoir un nouveau dessin qui s'ouvre à chaque lancement de fichier existant.

 

Quelqu’un aurait il la solution pour éclairer ma lanterne.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

 

Met ta variable SDI (non documentée) à 0, elle doit être à 1 actuellement.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ BonusCad, Il me semble que ce n'est pas un problème de plusieurs session, mais d'ouverture d'un dessin "vierge", le "dessin1.dwg"... c'est bien cela Pierre Yves?

 

Et si c'est bien le cas, il me semble avoir lu dans un post que c'est une mauvaise idée de fermer ce dessin vierge, car AutoCad s'en servirait pour la mémoire ou un truc comme ça... mais je ne suis pas sûr de mon coup là non plus! les experts?

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

 

En mettant SDI à 0 et STARTUP à 2 le problème a été résolu.

 

@Demixav, je ne sais pas si le dessin vierge sert de mémoire à autocad mais toujours est il qu'il y a quelques semaines encore, e n'avais pas l'ouverture d'un dessin vierge lors de l'ouverture des mes fichiers. En tout cas merci pour ta réponse.

 

Bonne journée à tous.

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

Si tu pars d'un fichier Autocad et que un dessin1 s'ouvre c'est que tu l'ouvres avec AutoCAD Application.

Faut l'ouvrir avec AutoCAD DWG Launcher pour se faire : Clic droit sur le fichier AutoCAD/ouvrir avec/ choisir le programme par défaut et tu sélectionnes AutoCAD DWG launcher en oubliant pas de cocher "Toujours utiliser le programme selectionné pour ouvrir ce type de fichier".

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité