Aller au contenu

Balayage sur spline


CELEFAM

Messages recommandés

Parce qu'a mon avis ton objtet à balayer est trop conséquent par rapport à certain morceau de ta courbe.

 

Sur 90% des logiciels ils ne savent pas gérer le fait que 2 volumes ou 2 surfaces s'entrecroisent lors d'un balayage.

 

En gros si tu trace un cercle de Ø100 et que tu cherche à mettre un Ø200 en balayage, il te dira la même chose.

Il faut pour ton exemple respecter le rayon de courbure de l'objet que tu souhaite balayer.

 

je ne sais pas si c'est très clair aussi, je t'invite à faire des tests avec plusieurs objets à balayer sur plusieurs courbes.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être lié au rayon de courbure de ta courbe à certains endroit comme le dit HBS62, ou bien à un problème d'orientation de la trajectoire car ta courbe n'a pas été esquissée ou créée à partir d'entités esquissées et n'a donc pas de plan d'orientation par défaut.

 

Si la courbe est sensée être plane tu peux la projeter sur un plan ou réutiliser ses arêtes en mode esquisse et le résultat devrait être plus facilement utilisable pour un balayage.

 

PS: si ça ne passe toujours pas avec une trajectoire plane tu peux essayer de jouer avec les options de la fonction de balayage qui permettent dans certains cas de rattrapper les pbs de rayon de courbure... sinon il faudra opter pour une construction en plusieurs fois en créant un balayage d'abord sur la partie extérieure (pour éviter les pbs de rayon de courbure trop faible), puis en construisant le reste avec d'autres fonctions. Il y a aussi la possibilité d'utiliser un balayage multi-trajectoires avec une "spine" adaptée mais ça nécessite un bon niveau de connaissance du logiciel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aps que ce soit un souci de section, car MAFELEC dit que le logiciel qualifie la trajectoire comme incorrecte, donc je suppose qu'il n'est pas arrivé au stade de définir la section en esquisse car déjà ,il bloque lors de la section de la trajectoire..

 

Dans une recente discussion commencée par MAFELEC, ce dernier dit qu'il utilise encore Wildfire 3.0.

En Wildfire 3.0, il y a avait ces 2 commandes : Balayage et Balayage à section variable.

Une courbe formée de points comme dans l'image indiquée par MAFELEC ne passera pas avec lma fonction Bayalage, mais passera avec la fonction balayage à section variable.

 

Voilà c'était une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dans la fonction "balayage à section variable" qu'on peut sélectionner un plan et/ou une autre courbe (par exemple la trajectoire projectée sur un plan) pour orienter la section. Cette fonction est très puissante mais elle demande un peu d'expérience pour maitriser les différentes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité