Aller au contenu

Autodesk RECAP


zou

Messages recommandés

Salut,

C'est un produit spécifique pour traiter les nuages de points. Il est inclu dans autocad une version de base du logiciel recap. Il y'a deux autres versions il me semble payantes.

 

Ce logiciel est rudement bien fait, intégrer et gérer ses relevés est vraiment d'une simplicité! Très intuitif comme logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ReCap est un logiciel (indépendant d'AutoCAD) qui permet de manipuler les nuages de points.

Ses fonctionnalités gratuites permettent de :

- importer un nuage de points de différents formats : .FLS, .PTS, .PTX, .LAS, .E57, ...

- visualiser les points selon différents thèmes : couleur, élévation, emplacement, ...

- sélectionner des points pour les supprimer/classer/masquer/verrouiller

- mesurer une distance

- exporter le nuage dans différents formats : .RCP, .PTS, .E57, ...

- etc...

 

Ce logiciel est vraiment bien : simple, utile et gratuit !

 

Les fonctionnalités payantes permettent d'assembler les scans entre eux et de les géo-référencer.

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester...

Comparatif entre les produits RECAP

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec les precedents contributeurs !

 

1) Attention neanmoins a la taille des fichiers de points !?

2) Si je me souviens bien : Recap 2015/2016 est capable de traiter 25 millions de points XYZ

3) Cependant le temps necessaire a l'interpretation du format original peut etre (dans certains cas) tres long !

et apres il faut generer les fichiers d'index et le/les fichiers .RCS qui sont le format de ReCap ...

4) Le plus gros fichier .RCS traite (A ma connaissance) par un ReCap 2015/2016 etait de plus de 15 Go ...

Bien entenu la preparation doit se faire sur un PC de competition : Processeur rapide tournant a au moins 3.2-3.5 Ghz en vitesse de base (+Turbo-Mode) et 16/24/32 Go Ram suivant la volumetrie ... et carte graphique correcte ...

5) Apres l'exploitation en .RCS avec ReCap 2015/2016 necessite souvent MOINS de memoire mais bon il faut 16 Go pour les fichiers importants ...

 

Je suis preneur de toute Info concernant les GROS fichiers .RCS avec ReCap 2015/2016 et avec AutoCAD et avec Revit ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci pour toutes ces contributions, sympa le lien vers les différentes versions.

 

Évidemment le fichier de points généré va être de plusieurs Go.

 

Concernant la capture du nuage de point par un scanner 3D, y a t il des méthodes / moyens meilleur que d'autres ?

 

Cela a l'air encore en plein développement tout cela.

 

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

+1 avec les precedents contributeurs !

 

1) Attention neanmoins a la taille des fichiers de points !?

2) Si je me souviens bien : Recap 2015/2016 est capable de traiter 25 millions de points XYZ

3) Cependant le temps necessaire a l'interpretation du format original peut etre (dans certains cas) tres long !

et apres il faut generer les fichiers d'index et le/les fichiers .RCS qui sont le format de ReCap ...

4) Le plus gros fichier .RCS traite (A ma connaissance) par un ReCap 2015/2016 etait de plus de 15 Go ...

Bien entenu la preparation doit se faire sur un PC de competition : Processeur rapide tournant a au moins 3.2-3.5 Ghz en vitesse de base (+Turbo-Mode) et 16/24/32 Go Ram suivant la volumetrie ... et carte graphique correcte ...

5) Apres l'exploitation en .RCS avec ReCap 2015/2016 necessite souvent MOINS de memoire mais bon il faut 16 Go pour les fichiers importants ...

 

Je suis preneur de toute Info concernant les GROS fichiers .RCS avec ReCap 2015/2016 et avec AutoCAD et avec Revit ...

 

Bye, lecrabe

Salut lecrabe je travaille souvent avec des nuages de points, ReCap est donc un des logiciels que j'utilise, même sur un bécane de compétition c'est assez lourd mais c'est super puissant !!!

Quelles infos à tu besoin ?

 

 

J'ai fais des benchmark et le seul choix possible c'est du 32Go bien accompagné ! Si on veut gérer ReCap et d'autres soft en même temps...!

 

Pour moi le gros hic est à la base de la création du format, souvent les Scanner3D sont mal utilisés et les fichiers en sorties (mal compris et mal "traduit") sont énormes.

Souvent les traitements des logiciels intégrés à ces Scanner sont moins puissant et performant que des soft comme ReCap ou TerraScan.

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité