Aller au contenu

Liaison base de donnée avec attributs


Rénald

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le contexte dans lequel je veux créer une liaison de données avec des attributs:

 

J’ai une base de données développée sur access regroupant plusieurs dizaines de milliers de dossiers pour des logements (chaque jour on crée une 40aines de dossiers). Pour chaque dossier j’ai plusieurs tables d'access regroupant les informations (numéro de dossier, clients, adresse, ville, noms des pièces…) et un fichier autocad (plan schématique du logement avec un cartouche reprenant certaines informations du tableau).

Ps : je ne gère pas les informations dans la base de données sur access (regroupant tous les tableaux).

 

Mon but est de créer un cartouche standard (sous forme de bloc avec attributs par exemple) lié à cette base de données à destination de tous les dossiers. Il me suffirait alors juste de rentrer le numéro de dossier désiré et que le reste des informations se mettent à jour automatiquement.

 

J’utilise autocad 2006 et j’ai exploré la fonction connexion bd (base de donnée) qui m’intéresse beaucoup car je n’ai pas à générer un nouveau fichier Excel (dans le cas ou je créer un bloc avec des attributs qui s’importe depuis ce fichier). Je parvient très bien à connecter notre base de données access, mais je n'ai pas les connaissances pour exporter les informations vers des attributs. J'imagine qu'avec un peu de connaissance en programmation ce devrait être réalisable.

Cependant mes connaissances en programmation sont très limitées même nulles, j’aurais donc besoin d’infos au moins pour savoir si c’est jouable et si quelqu’un peu me mettre sur la bonne voie.

 

 

Rénald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité MichelePunny

Lors de la réactivation de mon portable après la mise en veille sous Windows Me, ma liaison à  mon réseau Ethernet, la liaison Twain avec mon scanner et la liaison avec le Zip IOmega ne fonctionnent plus. Je suis obligé de redémarrer mon portable pour quelles fonctionnent à  nouveau.

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité