Aller au contenu

Fiche Auto-contrôle


robine

Messages recommandés

J'aibossé 4 ans en VRD et j'aoue ne pas avoir eu ce genre de fiche. Qu'entends tu par la ?

 

Bonjour Patrick,

 

En gros, je suis dans un service VRD avec une équipe de production de 2 projeteurs et 5 dessinateurs débutants.

On essaye d'organiser tout ça et au cours de plusieurs réunions interne, on nous demande de créer une fiche d'autocontrôle pour les dessinateurs. Une fiche où l'on peut retrouver tout ce qu'un plan doit contenir (respect de la codification, flèche nord, respect des normes etc. ....).

Je voulais savoir si certains avait déjà eu ce genre de fiche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais pas ca par contre j'avais créé un fichier gabarit à l'epoque avec symboles, types de traits pour les bordures,...etc pour que tout le monde fasse les plans de la meme facon, qu'ils se ressemblent, et que chacun puisse travailler sur le plan de son collegue sans dire qu'il comprends rien.

IDem pour la gestion des calques.

Il faut donc créer un fichier gabarit et definir les symboles qui vont etre utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ça ressemble fort à un vœu pieux !! malheureusement

 

je l'ai mis en place sur certains chantiers et les gens mettaient des croix dans les cases sans même vérifier la véracité de leur dires, le mieux que j'ai trouvé est de faire passer un autre dessinateur sur le fichier pour remplir la fiche mais le manque de temps est constant et on "oublie".

Les cas particuliers sont tellement nombreux que ça reste un tout petit contrôle qui ne veut pas dire grand-chose.

 

c'est typiquement de la "réflexion" de chargé qualité le cul vissé sur sa chaise dans un bureau climatisé...qu'il y reste et corrige ses fautes de frappe quand il envoie des mails...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité