Aller au contenu

Tableur suivis d'affaire


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait un tableur pour notre suivis d'affaire (bâtiment) pour lister tout nos chantier / TH / Devis / marge, et en sortir des statistiques - moyenne - CA.

 

J'ai mis en place des filtres pour mieux lister nos dossier, mais avant toute fermeture il faut desactiver les filtres pour eviter tout problème lors de l'ouverture par une autre personne.

Est-il possible de mettre en place une alerte avant fermeture "attention un/des filtre(s) sont activé(s)" ??

 

J'espere avoir été clair :)

 

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux justement qu'a chaque fermeture les filtre soit desactivé, que tout apparaisse à chaque ouverture, le fait qu'une personne laisse un filtre actif peu causer des problème pour celle qui viens après.

 

A chaque ouverture tout les filtres doivent être desactivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux justement qu'a chaque fermeture les filtre soit desactivé, que tout apparaisse à chaque ouverture, le fait qu'une personne laisse un filtre actif peu causer des problème pour celle qui viens après.

 

A chaque ouverture tout les filtres doivent être desactivés.

Salut

 

Je suppose que c'est sur Excel ?

Alors un petit tour par ici.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Plutot que de dire à la fermeture, je veux desactiver les filtres, pourquoi ne pas faire une macro qui s'active à chaque ouverture du fichier et qui desactivera les filtres?

 

C'est peut etre plus simple de voir une solution dans ce sens là, je sais que excell est capable de lancer des macro automatique à l'ouverture d'un fichier, je l'ai déjà fait pour faire afficher la date et ne n'ai pas souvenir que c'était compliqué (vu mon niveau).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ouvre ton fichier et tape dans l'aide excell: "macro"

 

moi il m'a sorti un truc assez bien expliqué, en fait il explique comment excell peut enregistrer une macro à partir de ce que tu fais.

 

ou peut etre si tu m'envoie ton fichier, je peux essayer.

 

il y a longtemps que j'ai pas "tripoter" excell, je ne promet rien du tout

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alt+F11 ouvre la fenêtre vba

dans l'arborescence à gauche, tu cliques sur ThisWorkbook puis dans la fenêtre du code,

en haut à gauche (Général) par défaut, choisis Workbook et là, dans la liste déroulante en haut à droite

il y aura Open... et c'est parti, tu places ton code ici, sous Private Sub Workbook_Open()

les sites d'aide sont très nombreux

Bonne journée

write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cela fait un moment que je cherche ce truc, mais je n'ai jamais pris le temps....

 

Alors, comme indiqué, cela ne peut se faire quand VBA.

Dans un premier temps, et si ce n'est pas le cas, il faut activer l'onglet "Développeur" dans Excel car par défaut, il ne l'est pas.

http://img.imagesia.com/fichiers/yc/02-06-2015-08-07-40_imagesia-com_yckq_small.jpg

Hébergé par Imagesia.com

 

Du coup, voici 2 bouts de code pour faire ce que tu veux car il y a 2 solutions, soit au moment de la fermeture, soit à l'ouverture.

 

Dans les 2 cas, il faut lancer le développeur Visual Basic et ensuite se rendre dans "ThisWorkbook"

http://img.imagesia.com/fichiers/yc/02-06-2015-07-56-50_imagesia-com_yckc_small.jpg

Hébergé par Imagesia.com

Et y placer le bout de code correspondant.

 

Ensuite:

- Solution 1: A l'ouvertture

Private Sub Workbook_Open()

''Supprime le filtre automatique
If Worksheets("Feuil1").AutoFilterMode Then ''Personnaliser avec le nom de la feuille
Worksheets("Feuil1").AutoFilterMode = False ''Personnaliser avec le nom de la feuille
End If

''Réactive le filtre automatique
Range("A5:N5").Select ''A personnaliser pour mettre le filtre au bonne endroit de la feuille
Selection.AutoFilter

End Sub

 

- Solution 2: A la fermeture

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

''Supprime le filtre automatique
If Worksheets("Feuil1").AutoFilterMode Then ''Personnaliser avec le nom de la feuille
Worksheets("Feuil1").AutoFilterMode = False ''Personnaliser avec le nom de la feuille
End If

''Réactive le filtre automatique
Range("A5:N5").Select ''A personnaliser pour mettre le filtre au bonne endroit de la feuille
Selection.AutoFilter
End Sub

 

Et enfin, attention à bien enregistrer en fichier excel prenant en charge les macros, soit en .xlsm

 

Merci à Patrick_35 qui m'a mis sur la voie.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila qui est mieux expliqué que moi

je n'ai pas pris le temps de faire aussi bien en fait

comme dis un peu plus haut, c'est une base, avec les aides VBA je ne pense pas que ce soit une opération trop compliquée à faire.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité