Aller au contenu

Largeur ou épaisseur


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai fait une brève recherche sans trouver mon bonheur.

Y a-t-il un moyen, lors de l'impression d'un document ou sur une présentation, de choisir si l'on veut que ce soit la largeur d'une polyligne qui soit tracée ou bien son épaisseur ?

Les largeur sont bien sympas lors de tirage au 1/500ème et moins, mais dès qu'on passe au 1/1000ème, on y voit que dalle ! Du coup j'aimerai passer sur les épaisseurs de ligne sans remettre toutes les largeurs à 0.00.

 

Merci

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il me semble que la largeur d'une polyligne (si j'ai bien compris) ne supprote aucune mise à l'échelle...

 

Si elle est de 0.20, elle sera visible dans les grandes échelles au delà du 1/500 mais quasiment invisible au dessous, dans les plus petites échelles... En faitn telle qu'elle apparait dans l'EP.

 

Si tu veux qu'elles soient visibles quelle que soit l'échelle, il me semble qu'il n'y a pas d'autre alternative que l'épaisseur de ligne que tu peut régler :

- soit dans les propriété de l'objet (et là, tous ce qui est "trait" peut être paramétrable, ex cercles ; lignes ; polylignes ; mêmes certains texte en police SHX...)

- soit dans la propriété du calque (ce que j'utilise, vachement pratique).

 

De cette façon, peut importe l'échelle du tracer... Elle feront toujours l'épaisseur désirée... Donc, visibles...

 

C'est un peut comme les hachures... Trop serrées ça fait comme un solide, trop espacées, on ne les distingues plus correctement et on peut les interpréter commes des traits à la lecture du plan...

 

Sauf que pour les "traits", AutoCAD peut gérer leur épaisseurs suivant le repport...

 

Perso, il y a longtemps que j'utulise les épaisseurs de lignes, avec un peu d'entrainement, on s'y retrouve assez vite...

 

Mais tu peux aussi, je pense, passer par un CTB (ou STB, je ne sais plus) à l'impression, en variant l'épaisseur de la plume...

 

je te dis ça de tête, je n'ai pas AutoCAD sous le coude pour vérifier... Et je cours vers l'apéro... ;)

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A tu tester le _hideprecision?

 

Met le _hideprecision à 1 (valeur par default : 0 )

Et imprime en DWG to PDF ou PDF CREATOR.

Et seulement après tu imprime sur traceur.

 

Le _hideprecision force tes traits à l'échelle minimum visible sur un tracé :)

 

Malgré le hideprecision , certains traits (arc et polylignes) ne sont pas prises en compte par pas mal de traceur d'ou l'intéret de d'abord le mettre en PDF.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites.

Je souhaitais juste savoir s'il existait une variable quoi pouvait basculer de l'un à l'autre à l'impression, ce n'est visiblement pas le cas.

@HBS62 : J'ai essayé HIDEPRECISION, sans résultat probant.

 

Merci quand même

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec FILLMODE à 0, les polylignes larges ne sont plus remplies et les contours de la polyligne épaisse se tracent comme les lignes, polyligne d'épaisseur 0, cercle etc... :)

 

Cela devrait répondre à la demande, sauf que FILLMODE 0 enlève aussi les hachures... :(

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité