Aller au contenu

evolution ☺


Big666

Messages recommandés

Bonjour

 

 

 

Nous travaillions exclusivement sur Autocad 2013. Tous nos fichiers sont donc en 2d.

 

Comme je suis observateur ( :

 

j’ai quand même remarqué que la 3d est de plus en plus présente.

 

Notamment avec Autocad architecture et revit, qui sont des applications métiers.

 

Un nombre d’outil intéressant existe comme pour les coupes les élévations puis comme je ne maitrise pas c’est logiciel, il doit bien y avoir d’autres outils pratiques.

 

DONC : comment convaincre ma bande de collègue fonctionnaire d’évoluer.

 

Si vous avez des arguments pour être passé de l’un à l’autre, je suis preneur.

 

merci

 

 

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Big666,

 

Le meilleur moyen de pouvoir convaincre tes collègues, est une démonstration par une personne qui sait utiliser le ou les logiciels qu'il présente. Ca ne sert à rien de leur faire un discours sans fin en leur expliquant un tas de choses qui resteront abstraites. Puis il y une chose qui va toute suite entrer en compte, c'est le prix.

Donc, le seule moyen de pouvoir justifier un investissement, est une démonstration ciblée sur le métier que vous faite.

Il faudra aussi les convaincre d'investir dans une formation car pour utiliser un logiciel telque AutoCAD Architecture ou Revit, il faut passer par la case formation car même si vous, tes collègues et toi, maîtrisez AutoCAD, les deux autres logiciels restent différents.

Tu peux déjà lire le comprartif que j'ai commencé à faire entre AutoCAD Architecture et Revit si tu veux commencer à te faire une idée sur le choix du logiciel. Tu peux ensuite demander une démonstration des deux.

 

Quelle est ton domaine de métier?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour steven pour ta réponse somme-toute logique.

oui, si j'arrive a les convaincre cela ce feras forcement par étape .

mon domaine de métier est l'architecture plus exactement la gestion de patrimoine dans le public, collège et bâtiment départementaux.

± 300 bâtiments et que trois pour la partie dessin.

certes il ne s'agit que principalement de demandes d’Urbanismes , faisabilités , mise à jour plan et fichier XSL, 3d avec SKP .

voila

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux, pour tes collègues et toi, serait de passer à AutoCAD Architecture

J'ai justement donné une formation pour un conseil général départementale pour la gestion de leur patrimoine.

J'ai aussi donné une formation pour la mairie d'une ville pour la gestion de plans de leurs locaux administratifs.

Tu es basé où?

Si ça t'intéresse, tu peux trouver mes coordonnées dans ton profil.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y penserai .

l'organisation des plans sur le serveur est devenue sacré.

dans la liste de proposition que je dois faire il y a l'homogénéité des fichiers (unité par exemple)

puis introduire des outils facilitant la mise a jour des plan telle que renommer l'indice des locaux automatiquement ainsi que la modification du fichier XLS qui l’accompagne (je cherche un utilitaire qui le ferrai )

 

heureusement tout n'est pas a faire, mais en prenant ce poste je me suis aperçu que les dessinateurs issus de la planche à dessin gardait une habitude inadéquat .

à la question : qu'elle est le système des unité de mesure en France ? eu....

pour cela j'ai du me battre.

pour un gestionnaire de calque cohérent aussi (je ne suis pas sûr d'avoire vue juste dans ce dommaine mais avant c’était l’anarchie)

enfin, merci et si tout tourne comme je le souhaite je te contacte pour un plan de formation.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est pour du marché public, tu devrais aussi regarder l'aspect compatibilité IFC pour BIM -maquette numerique.

 

Par exemple à ce jour Autodesk n'est pas le plus en avance sur la compatiblité du format IFC , notamment par rapport à Allplan ou Archicad.

 

http://www.buildingsmart-tech.org/certification/ifc-certification-2.0/ifc2x3-cv-v2.0-certification/participants

 

Si vous travaillé regulierement avec des Architecte ou AMO , tu devrais les sondés pour voir en quoi ils sont équipés et faire des test d'echange 3D avec eux.

 

Quelques Infos ici : http://www.le308.com/IMG/pdf/308-BIM-a5.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le BIM j'en est parler une réglementation est sortie à ce sujet .

 

mais le fonctionnement d'un projet de construction un collège par exemple n'est pas si simple.

 

1- mon service réalise le programme.

2 - le service administration réalise l'appelle d'offre.

3 - notre service annaliste les offres retenues et organise le jury de concoure.

4 - le service construction suis la réalisation du projet lauréat.

5 -enfin après de multiple réclamation nous avons un dossier de plan à peine gérable*

 

avoir la main sur les plan pendant la réalisation et imposé une charte reste du rêve. mes bon.

de plus je sait que la plupart des BE et archi travail aujourd'hui en 3d, dou ma réfléxion.( ne pas si prendre trop tard)

 

je ne sais pas si cela est pareil dans tous les département curies de savoirs comment vous fonctionné cher collègue fonctionnaire)

au secours .... excusé moi ça fait du bien...:o

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire de vous mettre au BIM tout de suite, mais plus tot quitte à investir dans un nouvel outils ( logiciel , formation etc) , bien prendre en compte ce facteur pour avoir une solution pérenne dans le temps.

 

En 3D pour le bâtiment , Autodesk a de le concurrence contrairement à la 2D . Donc autant mener une réflexion plus large. Choisir le bon partenaires dans le temps. (Accompagnent, cout des logiciels , cout des mises à jours , ouverture aux autres éditeurs)

 

A ta place j'essaierais de voir des démos des différents logiciels pour un premier ressentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis conscient qu'il faut y aller par étape je connais bien mon équipe, et ce remétrer en cause est difficile pour eux.

- "ça marche comme çà pourquoi ce compliquer l'existence"

 

mais la CAO évolue et c'est pour ça que je veux d'abord proposer une réflexion.

puis mètre en œuvre un programme de mise a niveaux pour être à l’unisson avec les évolutions du métier.

ne pas être pris de court.

voila

je rappelle que de faire changer les habitudes d'un fonctionnaire n'est pas chose aisé.:o

( même si tous les fonctionnaire non pas cette état d'esprit, mais là n'est pas le sujet).:)

enfin reste dans privé .;)

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité