Aller au contenu

Question présentation particulière


philous2

Messages recommandés

Je me pose une question depuis hier sur Autocad. Est-il possible sur un fichier brut dxf de profils en travers(plusieurs centaine souvent) EX Piste ou MX Road aujourd'hui, de sortir en impression un nombre illimité de présentations A4 ou A3 de chaque profil en espace papier d'un espace objet,

Je m'expilque, ce sera plus facile. On a changé de logiciel 3D depuis  1 an environ, on est sur MX ROAD. Sur MX quand on veut faire une impression ou un fichier dxf de profils en travers routier on ne peut faire que l'ensemble du nombre que l'on souhaite et cela peut atteindre facilement plusieurs centaines 1 tous les 10m. Je précise, chaque profil est en général soit du A4 ou du A3.

Auparavant sur Piste(ancien logiciel) je pouvais imprimer en direct ou sur pdf s nombre de profils en cahier A4 ou A3.

En DXF on se retrouve avec x profils en travers à imprimer.

Ma question est, comment fait-on pour imprimer l'ensemble de ces profils sous forme de cahier sous Autocad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu N fichiers DXF?

 

si oui il faut bricoler un script pour une impression. Quand tu aura ton script il faut utiliser "Super Auto Script"

 

fait une recherche pour le trouver

 

Si tu as 1 seul DXF avec tous les profil en tableau, c'est a voir suivant les dispositions.. mais il y a moyen.. notamment j'avais un lisp pour sortir tous les cadre d'un calque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu N fichiers DXF?

 

si oui il faut bricoler un script pour une impression. Quand tu aura ton script il faut utiliser "Super Auto Script"

 

fait une recherche pour le trouver

 

Si tu as 1 seul DXF avec tous les profil en tableau, c'est a voir suivant les dispositions.. mais il y a moyen.. notamment j'avais un lisp pour sortir tous les cadre d'un calque...

Merci de ta réponse.

En fait sur MX Road j'exporte un fichier de profils en travers en tableau comme tu dis par axe sélectionné.

C'est ce/ces fichier(s)individuels que j'aimerai pouvoir sortir en impression de tableau à page séparé (profil par profil suite) pour faire un cahier type A4 pour le chantier beaucoup plus pratique.

Sur piste c'est facile il le faisait automatiquement suivant format d'imprimante.

Tu imagines bien que sur une rocade de 12 kms le nombre de profils tous les 10m

@+

Bon WE a tous et merci d'avance de vos lumière.

J'étudierai l'affaire de nouveau semaine prochaine c'est WE

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te renvoie vers cette discutions

http://cadxp.com/topic/39211-tracer-depuis-espace-objet/

 

à la fin, tu as mon message avec le lisp en question

Si tu n'as pas pdfcréator il faut adapter la ligne qui appelle le traceur, mais ce n'est pas très compliqué. (idem pour le fichier de plume)

 

Par contre, il faut noter que les cadres sont imprimer dans l'ordre inverse de leur création, je prend toujours un cadre en rectangle dans un calque créer pour l’occasion ça va finalement assez vite de poser les rectangles et après ça roule

 

 

avec cette recherche dans google tu aura plein d'autre réponse

carnet espace objet site:cadxp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité