Aller au contenu

Epure de Giration


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois créer un accès à une entreprise pour des semi remorque de quasi 19m de longueur à partir d'une petite route de 7m de largeur et juste apres un rond point...

J'essaie de passer par le module épure de giration que je n'ai jamais utilisé!

j'ai bien regardé dans les manuels qui indiquent bien ce à quoi les différentes commandes correspondent... j'ai farfouillé sur les multiples post pour ce module mais la plupart sont de personnes qui "maîtrisent" le sujet et sur des questions "poussées"... mais euh... ce que j'aimerai surtout savoir, c'est par quoi commencer...

 

- je ferai mieux de partir du site ou de la route?

- je dois créer une "place" avec un portail au bout afin d'éviter que le camion reste sur la chaussée... je compte faire un emplacement de 20m × 3.5m... c'est suffisant?

- des conseils?

 

Un aperçu du problème...

http://img15.hostingpics.net/pics/2597932015050719h0935.png

 

Merci et bon grand week! :)

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la giration en considerant que mon camion tourne en rond pour que ca me donne le rayon min et max. Pour un semi, le camion tourne environ entre 9 et 15m de rayon. C'est une base mais il faut affiner avec les vrais caracteristiques

Je trace ensuite la route puis je lance une giration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos réponses!

 

Si je comprends bien, on utilise ce module "par tâtonnement" jusqu'à faire passer notre véhicule dans "nos contraintes" géométriques (trottoirs, portails, etc...) ? y'a pas de méthodo "toute faite" ?...

 

@ Lilian, ta trajectoire représente ton axe central du véhicule je suppose?

 

@ Patrick, comment tu fais pour faire un demi tour à un camion dans un cercle de 18m de diamètre? c'est une dimension donnée par AutoCad ou une donnée que tu as trouvé ailleurs?

J'ai tenté de faire un peu comme toi, en utilisant "braquage sur place", mon cercle minimum est de 26m60 de diamètre...

J'viens de tenter la méthode de Lili en passant par "la conversion d'une polyligne" et j'ai un message d'erreur me disant que "l'objet converti comporte un arc de 10.30 alors que le minimum est de 11.40"... donc 18m?!

 

Merci encore pour votre aide!

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos infos!

Et un merci particulier à Patrick qui m'a bien aidé, meme durant le bug du site! vraiment sympa! :)

 

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité