Aller au contenu

donnée d'objet


sepacap

Messages recommandés

bonjour,

je fais appel a la communauté pour une petite question concernant les données d'objet

je voudrais savoir si il est possible de rentrer automatiquement en données d'objet les coordonnées d'un point ?? je met en pièce jointe une capture pour mieux me faire comprendre

post-57942-0-45079600-1430313349_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la table "EQ_SPE" est déjà attachée aux points, ceci devrait fonctionner.

 

((lambda ( / js_pt n_pt ent dxf_ent pt)
(setq js_pt (ssget '((0 . "POINT") (100 . "AcDbEntity") (67 . 0) (410 . "Model") (8 . "BRANCH") (100 . "AcDbPoint"))))
(cond
	(js_pt
		(repeat (setq n_pt (sslength js_pt))
			(setq ent (ssname js_pt (setq n_pt (1- n_pt))))
			(setq dxf_ent (entget ent))
			(setq pt (cdr (assoc 10 dxf_ent)))
			(if pt
				(progn
					(ade_odsetfield ent "EQ_SPE" "Abscisse" 0 (car pt))
					(ade_odsetfield ent "EQ_SPE" "Ordonnee" 0 (cadr pt))
				)
			)
		)
	)
)
))

Tu copie-colle en ligne de commande, ça ne sert qu'une fois...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors je viens d'essayer c cela ne fonctionne pas je copie et colle et ca me demande choix des objets et la impossible de selectionner les points !! je dois etre un boulet mais je n'y arrive pas

 

non c'est bon!! merci bcp !! je fesais une erreur dans le calque des points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je gagne un tps fou merci !!

 

C'est bien le principe de pouvoir écrire des bouts de code ;)

 

Toujours sur la même stucture de code:

((lambda ( / js_pl n_pl ent)
 ;on filtre les polylignes dans l'espace objet appartenant au calque BRANCH
 (setq js_pl (ssget '((0 . "LWPOLYLINE") (100 . "AcDbEntity") (67 . 0) (410 . "Model") (8 . "BRANCH") (100 . "AcDbPolyline"))))
 ;si une sélection est effective ( il y a des objets)
 (cond
   (js_pl
     ;alors on boucle sur le nombre d'entité polyligne sélectionnées
     (repeat (setq n_pl (sslength js_pl))
       ;on extrait le nom de l'entité
       (setq ent (ssname js_pl (setq n_pl (1- n_pl))))
       ;on extrait sa longueur qu'on applique au champ de données d'objet "Longueur" de la table "BRANCH"
       (ade_odsetfield ent "BRANCH" "Longueur" 0 (vlax-get (vlax-ename->vla-object ent) 'Length))
     )
   )
 )
))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai juste une petite question au sujet des "données d'objet", que je ne connais absolument pas. Peut-on créer et renseigner n'importe quel champs sur n'importe quelle entité (ex : un champs "propriétaire" sur une polyligne) ?

 

Dans le but de garder un lien entre la DAO et une table (fichier dbf) d'un SIG ?

 

Car je vois dans l'exemple en image de lili2006 que la fenêtre AutoCAD est la même que pour l'export en SHAPEFILE d'AutoCAD MAP...

 

Si on peut lier une table d'un SIG directement à un dwg, ça doit être intéressant à mettre en oeuvre et je fouillerais la question...

 

J'ai une une formation de 2 heures vite fait par un collègue sur QGis 2.8 et je dois, depuis cette pseudo-formation la semaine dernière, faire du SIG ! !

 

Merci et bon week-end à tous...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut DenisH

 

Peut-on créer et renseigner n'importe quel champs sur n'importe quelle entité (ex : un champs "propriétaire" sur une polyligne) ?

 

Oui, on peut bien entendu lier les champs utiles aux différentes entités.

 

 

 

Il y a les annotations MAP qui permettent de faire pas mal de choses aussi,..

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci lili2006, je vais voir tout ça dès lundi...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation sur MAP m'intéresse aussi beaucoup, j'ai le même problème hiérarchique ! !

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai construit mon cours en fonction de la documentation MAP qui est très bien faite et 3 jours de formation avec lovcraft (Bonjour à lui au pasage,...).

 

Cela m’ennuie de diffuser mon cours car j'y ai passé beaucoup de temps et je m'en sers en formation "privé",....

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lilian

 

+1 avec Toi !

 

Il faut bien garder "un peu" son savoir-faire pour "se vendre" et gagner sa croute !

 

Je pense qu'il y a deja qq tutoriaux interessants sur Georezo ...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, merci pour l'idée d'aller chercher des renseignements sur Georezo... Je n'y pense jamais...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

C'est pas dans mes habitudes, mais là, je suis gêné également par rapport aux autres formateurs indépendants,...

 

Par contre, grâce aux questions posées, j'essaie de me maintenir et de répondre si possible,...

 

Il faut bien garder "un peu" son savoir-faire pour "se vendre" et gagner sa croute !

 

Merci pour ton soutien Patrice,;)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai bien potassé les différentes aides que j'ai pu lire sur le net. J'arrive à faire un peut tout ce que je voulais, merci à vous tous. Avant ce post, je ne connaissais absolument rien aux "Données Objets". Du coup, mes ShapeFiles se font sans accros. ;)

 

Mais il y a encore deux petites choses que je n'arrive pas à faire :

 

1. j'ai bien créé une table avec mes différents attibuts. Mais je n'arrive pas à en faire un "Gabarit", pour l'utiliser dans d'autres DWG...

 

2. j'ai un attribut de ma table "Reseau" qui représente la longueur de la LWPolyligne. Comment faire pour que cet attribut soit automatiquement renseigné avec la longueur de cette entité. Avec un champs ?

 

Voilà voilà, merci encore pour vos aides,

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

1. j'ai bien créé une table avec mes différents attributs. Mais je n'arrive pas à en faire un "Gabarit", pour l'utiliser dans d'autres DWG...

pour ça, il te suffit de creer un fichier contenant les tables, et de l'inserer dans ton dessin

(une légende par exemple)

un copier/coller d'une entité avec DO suffit également

 

pour le N)2, je le gère par le lisp, mais je pense qu'il y a des moyens avec map, avis aux experts ...

 

pour les données d'objets, attention, tu aura vite des problèmes avec si tu bricole tes tables d'un dessins à l'autre:

j'ai écrit un article incompatibilite-des-tables-de-donnees- sur ce sujet pénible

 

Gégé

 

 

http://g-eaux.over-blog.com/article-incompatibilite-des-tables-de-donnees-da-113227413.html

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité