Aller au contenu

Problème Raster-pc


philous2

Messages recommandés

Bsr tout le monde,

 

Je me permets d’ouvrir ce sujet car au boulot nous avons un problème que l’on n’arrive pas à régler avec notre service informatique.

Je précise que nous travaillons sur Autocad Map 2012.

Nous venons d’avoir nos dernières unités centrales et pour nos plans nous utilisons très souvent les Rasters scan 25000 et Orthophotos.

Nous venons de recevoir la version 2012 du rasters Orthophotos taille 42GO en ECW (i1 seule dalle pour l’ensemble du Département.

Sur la version 2008 on avait 5 dalles de 1,8GO chacune pour comparaison.

Nos unités centrales sont divisées en plusieurs parties dont une pour nos rasters et autres car on ne travaille plus en réseau(serveurs). Cette dalle de 42GO a été installé sur chacune des unités centrales en locale en quelque sorte.

Dans nos fichiers de travail on travaille beaucoup avec des références comme avec les Rasters.

Perso j’avais 3 fichiers sur lequel je devais travailler en même temps 3 variantes de la même opération et sur ces 3 fichiers j’avais mon Raster Ortho qui était insérer. Pour ouvrir ces fichiers j’ai ouvert le 1er en 3mn, le 2ème en 15mn et au 3ème plantage rien à faire.

Le Raster en question est trop gros. Notre service information nous indique qu’il n’est pas possible de diviser en plusieurs dalles ce gros fichiers pour diminuer la taille de chaque.

Il me semble aussi que sur Autocad il n’est pas possible de couper une photo sur une zone déterminée seulement changer son contour. Comment faire alors pour tenter d’améliorer ou corriger ce gros problème de taille Raster.

Si vous avez des idées ou astuces je suis preneur car je pense que c’est un problème complexe.

Merci d’avance de vos lumières

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) SVP tu travailles dans quel CG si ce n'est pas indiscret !?

 

2) MAP avec le SP2 SVP :

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/downloads/caas/downloads/content/autocad-map-3d-2012-service-pack-2.html

 

3) Gerer une grosse orthophoto ne doit pas poser de probleme a AutoCAD/ACAD MAP/etc si :

- Tu as ASSEZ de Ram : 16 Go est un minimum surtout si tu charges 3 fois l'orthophoto de 40 Go !

- Tu as "joue" correctement avec MAPIOPTIONS (Onglet Memoire) !!

Je crois avoir deja utilise un ECW plus gros et qq'un m'a dit qu'il avait deja monte un ECW de 70 Go !?

 

4) Il est evident qu'il aurait ete plus eventuellement "plus subtil" d'avoir 4/8 dalles pour couvrir TOUT le departement ...

Surtout quand tu bosses dans un coin et que tu n'utilises que 1-10% de la surface

Mais avoir TOUT le departement en UNE SEULE dalle a aussi des avantages ... L'ideal c les DEUX !

 

5) C une EXCELLENTE idee d'avoir copie l'orthophoto de 40 Go en LOCAL sur chaque PC ! Felicitations !!

 

Bonne Nuit, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) SVP tu travailles dans quel CG si ce n'est pas indiscret !?

 

2) MAP avec le SP2 SVP :

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/downloads/caas/downloads/content/autocad-map-3d-2012-service-pack-2.html

 

3) Gerer une grosse orthophoto ne doit pas poser de probleme a AutoCAD/ACAD MAP/etc si :

- Tu as ASSEZ de Ram : 16 Go est un minimum surtout si tu charges 3 fois l'orthophoto de 40 Go !

- Tu as "joue" correctement avec MAPIOPTIONS (Onglet Memoire) !!

Je crois avoir deja utilise un ECW plus gros et qq'un m'a dit qu'il avait deja monte un ECW de 70 Go !?

 

4) Il est evident qu'il aurait ete plus eventuellement "plus subtil" d'avoir 4/8 dalles pour couvrir TOUT le departement ...

Surtout quand tu bosses dans un coin et que tu n'utilises que 1-10% de la surface

Mais avoir TOUT le departement en UNE SEULE dalle a aussi des avantages ... L'ideal c les DEUX !

 

5) C une EXCELLENTE idee d'avoir copie l'orthophoto de 40 Go en LOCAL sur chaque PC ! Felicitations !!

 

Bonne Nuit, Bye, lecrabe

Bsr le crabe,

Aucune indiscrétion, je bosse au CG22(Côtes d'Armor)"Conseil Départemental dorénavant, depuis 1994.

Merci pour ta réponse très intéressante, je vais voir cela avec les collègues demain.

Par contre en mémoire on est nul 8GO seulement et encore on a gueulé après de notre service informatique qui était très réticent. Il ne connaisance pas vraiment Autocad ils sont incapable de gérer nos problèmes on galère tous les jours. On bidouille entre nous pour résoudre nos soucis dure dure.

Cet amj'ai eu un de ceux qui s'y connais le plus en Autocafd il m'a indiqué qu'avec notre fichier à 42GO c'était ingérable même avec de grosse unité centrale, et qu'il pouvait rien pour nous.

Il m'a même conseillé de faire une capture sur mon ortho de la zone désirée et de sauvegarder ensuite ailleurs, seulement il oublié que ce ne sera plus en coordonné, la vedette.

Tu vois avec quel type de personne on bosse ici.

Il faut donc que je me renseigne si le SP2 est installé c'est cela !

Je te tiens au parfum e ce qyue tu m'as indiqué ce soir.

A +

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les Cotes du Nord racontent >>> Par contre en mémoire on est nul 8 Go seulement

A mon avis, tu n'as AUCUNE chance de passer !?

Sauf avec UN SEUL DWG car en plus tu as qq autres applications ouvertes :

Outlook, Word & Excel sur de multiples documents, Acrobat sur N PDFs, IE/Firefow/Chrome sur de multiples pages Web, etc ...

 

A propos que devient Olivier Marchand ?

A priori, il devrait etre d'accord avec moi ?

 

Les CGs et autres "grosses collectivites" ont depuis un certains temps des OrthoPhotos de competition

dont la taille est consequente : 10 - 50 Go

Il est EVIDENT que si vous voulez charger ce genre de ECW dans 2/3 DWGs simultanement il est IMPERATIF d'avoir un minimum de 16 Go Ram (voire PLUS) !

 

+ un (et UN SEUL) processeur le plus rapide possible (Core i5/i7 ou Xeon) dont la vitesse de base >= 3.2-3.4 Ghz)

Par exemple les Core i5 4570 (3.2-3.6 Ghz) ou plus moderne Core i5 4590 (3.3-3.7 Ghz) sont performants (excellent rapport performance/prix) !

Plus cher : un core i7 ou un Xeon moderne ne te permettra que de gagner approximativement 10-30% en vitesse !

 

Comme en plus tu fais seulement de la 2D, il n'est pas forcement tres util d'avoir une carte graphique professionnelle ...

 

Bye, lecrabe

 

PS1: il faut le SP2 sur MAP 2012, mais cela n'a rien a voir avec TON probleme !

 

PS2: mon adr courriel PERSO pour discuter (si necessaire) - cadxp at hotmail point fr

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les Cotes du Nord
racontent >>> Par contre en mémoire on est nul 8 Go seulement <<<

A mon avis, tu n'as AUCUNE chance de passer !?

Sauf avec UN SEUL DWG car en plus tu as qq autres applications ouvertes :

Outlook, Word & Excel sur de multiples documents, Acrobat sur N PDFs, IE/Firefow/Chrome sur de multiples pages Web, etc ...

 

A propos que devient Olivier Marchand ?

A priori, il devrait etre d'accord avec moi ?

 

Les CGs et autres "grosses collectivites" ont depuis un certains temps des OrthoPhotos de competition

dont la taille est consequente : 10 - 50 Go

Il est EVIDENT que si vous voulez charger ce genre de ECW dans 2/3 DWGs simultanement il est IMPERATIF d'avoir un minimum de 16 Go Ram (voire PLUS) !

 

+ un (et UN SEUL) processeur le plus rapide possible (Core i5/i7 ou Xeon) dont la vitesse de base >= 3.2-3.4 Ghz)

Par exemple les Core i5 4570 (3.2-3.6 Ghz) ou plus moderne Core i5 4590 (3.3-3.7 Ghz) sont performants (excellent rapport performance/prix) !

Plus cher : un core i7 ou un Xeon moderne ne te permettra que de gagner approximativement 10-30% en vitesse !

 

Comme en plus tu fais seulement de la 2D, il n'est pas forcement tres util d'avoir une carte graphique professionnelle ...

 

Bye, lecrabe

 

PS1: il faut le SP2 sur MAP 2012, mais cela n'a rien a voir avec TON probleme !

 

PS2: mon adr courriel PERSO pour discuter (si necessaire) - cadxp at hotmail point fr

 

Bjr,

 

Oh la mon ami on ne dit plus "Côtes du Nord" depuis des lustres :D ça me dérange pas perso je ne suis pas du département mais du voisin à la pointe(Brest). Je ne suis ici que durant la semaine.

 

Olivier Marchand est le responsable au niveau du informatique Département du sig, Autocad,etc..mais l'informatique chez nous est scindé en plusieurs entités difficile avec eux qui ne communique pas forcémémnt souvent entre eux.

 

Pour en venir à mon problème je viens de vérifier les références de notre autocad, c'est la version produit "F 2015 0 0 Autocad Map 3D 2012 SP2" pour info avec pour mon unité centrale.

Config: Intel®Corel2 Duo CPU e7300 @ 2.66GHz

Mémoire RAM/ 6,00 GO

Système d'exploitation 64 bits

 

J'ai aussi MX Road.

 

A+, Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK le Brestois des Cotes d'Armor (Ex Cotes du Nord) ... Je rigole ...

 

1) Un Corel 2 Duo CPU e7300 a 2.6 Ghz sorti par Intel en 2008 : NO COMMENT !

 

2) Il faut un processeur RAPIDE (comme ce que j'ai deja dit) et 16 Go Ram

 

3) Ton MAP 2012 a bien le SP2

 

So Good Luck, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité