Aller au contenu

topologie 3D CAO


MSurveyor

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'aimerai savoir comment peut-on evaluer un logiciel CAO par ces capacités topologiques ? autrement,est ce que la topologie est prise en charge dans les logiciels CAO ? et est ce qu'il y a une particularité dans le traitement des données 3D en topologie ?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand on fait du multi-Post, cela serait SYMPA de le signaler !

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=267767

 

Bye, lecrabe

 

Salut,

 

je ne vois pas en quoi ca derange que je poste une question sur le meme theme "topologie" mais a propos de deux familles de logiciels differents "SIG" et "CAO" dans deux forums differents ?? et c'est pas du tout sympa de signaler mon message pour ce prétexte surtout que je tiens beaucoup a avoir une reponse sur les deux sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je n'ai pas "censure/supprime" ton message ou critique ton multi-post !

 

J'ai signale simplement que des reponses peuvent arriver sur tel ou tel forum

et donc ainsi en principe on voit toutes les reponses ...

 

Desole si tu l'as mal pris, ce n'etait pas du tout mon intention !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

lorsque j'ai lu ce message la première fois j'ai eu envie de dire que la question était mal posée ou pour le moins incomplète

en même temps quand on est nouveau c'est récurrent comme façon de faire.

 

topologie, voila un bien grand mot qui des acceptions bien différentes pour beaucoup de gens, aussi je te remercie de clarifier ta question

par exemple Covadis parle d'erreurs topologiques lors de la création de MNT, je ne pense que ce soit le sujet

c'est juste pour expliquer ma demande de clarification.

 

Amicalement et bienvenue sur CadXP

 

PS: c'est vrai que questionner sur plusieurs sites n'est pas interdit l'habitude est de la signaler c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci didier,

 

par exemple les logiciels SIG utilisent la topologie simple pour déterminer les relations entre primitives du même solide et complexe pour exprimer les relations entre objets le tout stocké dans une base de données afin de facilité les requêtes, les logiciels CAO utilisent a leur tour les standards d'echange tel que ISO,COLLADA et CityGML qui contiennent de l'information topologique,j'aimerai savoir comment un logiciel CAO gère cette information ? et quel est l'origine de certaines erreurs qu'affiche AUTOCAD 3D quand on modifie un solide concernant la topologie ? et est ce que nous pouvons considerer l'accrochage une forme d'utilisation de la topologie ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

cordialement ou amicalement il m'est impossible de te répondre car ISO,COLLADA et CityGML ???

quant à connaître l'origine des erreurs d'AutoCAD je n'ai pas assez de place sur le site pour déposer tous les points d'interrogation qui en découlent.

 

je me demande qui est capable de te donner une piste de recherche, mais il y a des talents cachés sur ce site.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander à autocad comment il gère les solide, c'est un peu comme demander à google son algorithme de traitement... Et comme Didier je dirai ????

 

La topologie est une branche des mathématique des plus pointue, et nos pauvres ordinateur travaillent avec des approximations numérique des nombres réel qui pour être real ne sont que des approximations. Une bonne partie des erreurs doivent déja venir de là quand on traite de sujets si exigeants. Il me semble qu'avec inventor on peu déja donner des formules mathématique pour tracer des courbes et peut etre des surfaces. Ces outil serai donc peut etre plus adapté ?

 

Mais si tu veux connaitre la cuisine interne d'un logiciel, il n'y a que dans le monde du libre que tu pourra approcher ce Graal. Peut etre Blender sera plus prompt a dévoiler ces recettes?

 

Quand à l'accrochage 3d d'autocad... non comment... l'édition de solide à fait des progrès, mais pour moi, ça reste un peu mystérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité