Aller au contenu

création contour hachures


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'utilise régulièrement la commande de création du contour d'une hachure, région ou polyligne... je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent, mais aujourd'hui, j'ai du toucher le truc "touchepasàçaptitcon" car il me créé bien mes contours mais que des "segments" de polylignes et non pas une seule polyligne fermée comme d'hab...

Une variable ?...

 

Merci de votre aide et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP tu essayes cette routine REBOUND de notre indispensable Gilles !

 

Bye, lecrabe

 

;;
;; par GC le Lundi 22 Mars 2010
;; Recreer les contours a partir de hachures 
;;

(defun c:ReBound (/ n ss ent)
 (if (and (setq n -1) (setq ss (ssget '((0 . "HATCH")))))
   (while (setq ent (ssname ss (setq n (1+ n))))
     ( command  "_hatchedit"  ent  "_boundary"  "_polyline"  "_yes" )
   )
 )
 (princ)
)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

@ Nosset : il me propose juste "polyligne ou région" puis "associer ou non" le nouveau contour...

@ LeCrabe : C'est une solution oui, mais c'est une fonction de base autocad... donc j'aimerai plutot me passer d'un nouveau Lisp...

 

Je viens de tenter sur un autre fichier et pas de soucis... il créé bien une poly fermée... mystère!

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

je déterre ce post : comme Demixav, mais aujourd'hui, j'ai du toucher le truc "touchepasàçaptitcon", sur un fichier sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines, la génération du contour des hachures en polylignes jointes et fermées est aléatoire : que les hachures aient des formes complexes ou non le contour n'est plus systématiquement en poly fermée mais parfois en une succession de poly mises bout à bout.

Une idée pour remédier à cet inconvénient ? Si possible en natif Autocad, je ne sais pas utiliser le LISP et pas encore eu le temps de me former avec le site perso de Didier.

 

Merci et bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité