Aller au contenu

Navigation et mouvement


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise beaucoup la combinaison "shift" (flèche) + clic bouton du milieu (molette) pour faire tourner mon dessin 3D (un local technique).

 

Depuis hier, j'ai un message qui apparaît à chaque fois que j'utilise le bouton du milieu: "le mode navigation et mouvement n'est disponible que pour les vues en perspective. Voulez-vous changer la vue courante ?". Cette boîte de dialogue apparaît plusieurs fois de suite, et je dois appuyer sur annuler ET échap pour en sortir. Je précise que non, je ne souhaite pas travailler en vue perspective...

 

J'ai chercher dans l'aide, j'ai modifié la variable PARAMNAVETMOUVEMENT (outils>options>Modélisation3D>Navigation et mouvement), mais rien n'y fait, elle revient toujours !

 

Auriez-vous une piste ?

 

Question subsidiaire : utilisez-vous aussi cette combinaison shift + clic molette ? Je ne sais pas si c'est moi, j'ai l'impression que cette combinaison fonctionne de moins en moins bien, dans le sens ou je dois appuyer de plus en plus FORT sur la molette... Les molettes de souris ont-elles une faiblesse dans ce clic chez vous ? Y a t'il un moyen de paramétrer une autre combinaison de touche ? Je pense à shift ou ctrl clic GAUCHE qui ne semble pas être utilisé...

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourtant pour la navigation l'affichage doit passer en perspective pour s'afficher, en général je clic sur ok et ne plus afficher.

Quand tu travails tu repasses en affichage parallèle je ne voie rien de contraignant

 

sinon oui j'utilise couramment cette fonction shift+clic molette ou crtl+clic molette très souvent utilisé dans les logiciels de 3D d'ailleurs.

 

mon clic molette marche très bien et ne s'use pas non plus prématurément, surement une question de qualité de la sourie (MX performance de logicitec pour moi)

 

 

pour parametre sur un bouton, oui mais encore une fois c'est en fonction des souries qui on le logiciel et les boutons adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité