Aller au contenu

Encadrement de texte


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Intéressante cette option pour encadrer les texte, plus besoin de refaire sa polyligne quand le contenu du texte change.

Par contre, quelqu'un sait comment l'activer par défaut ? Pas dans les styles en tout cas, c'est bien dommage. Est-il possible de régler le décalage ?

(ça aurait été aussi intéressant de régler par pouvoir régler par défaut le masque d'arrière plan).

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le décalage de cadre est le même que le masque d'arrière plan.

Pas pratique pour le régler : d'abord activer le masque d'arrière plan pour pouvoir régler le décalage, fermer la boîte de dialogue, rouvrir la boîte de dialogue pour désactiver le masque d'arrière plan. Pas très malin ça.

Il me semble que dans une version ancienne, la valeur de décalage du masque s'affichait directement dans la palette de propriété. L'utilisation des masques d'arrières plan me semblait plus facile. Quelqu'un peut confirmer ?

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les cadre et les textes sont "associés" dans la routine de (gile) ? Dans le sens j'en sélectionne, les 2 sont sélectionnés (comme un groupe, suivant pickstyle), voire le cadre s'adapte au texte quand je modifie le texte ?

 

J'utilisais moi aussi une routine pour encadrer les textes, mais que je devais relancer chaque fois que je faisais évoluer le texte de mon plan. D'ou l'intérêt que je vois à la nouvelle propriété d'encadrement du texte.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Breton P35

 

Moi je parle de la routine CT_MT (Cadre & Masque) de Gilles !

et tu nous balances l'excellente routine "Cadre" de Lee-Mac !!

 

Il est sur que si l'on desire simplement un cadre alors la routine de Lee-Mac est TOP !!!

 

Bon WE de Paques, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité