Aller au contenu

[Résolu] Masque sous attribut


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

j'utilise comme beaucoup la routine de (gile) pour nommer et faire la surface des pièces. Le pb, c'est que quand on fait ça dans les pièces avec des aplats, ce n'est pas super lisible. L'idéal serai de placer un masque sous les textes. En transformant en texte multi-ligne les attributs on peu faire ce masque. Mais pour régler ce masque il faut éditer un par un toutes les pièces du dessin.

 

Voila un exemple du pline_block que j'ai, est il possible d'écrire une routine qui placerai un masque sur tous les attributs de tous les blocs du dessin?

 

merci à ce qui savent et qui on un peu de temps pour m'en faire gagner beaucoup (j'ai 5 étages à me frapper...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x_all,

 

Pline_block est un bloc avec 2 attributs. Tu peux faire un clic droite sur le bloc puis aller dans l'éditeur d'attributs. Fais un double-clic sur l'étiquette Pièce. Dans la valeur où il y a marqué aire, clique sur le petit carré, à droite pour aller dans l'éditeur de texte. Fais un clic droite puis va sur Masque d'arrière-plan. Coche Utiliser le masque d'arrière-plan puis choisis la couleur que tu veux. Fais la même chose pour l'étiquette d'aire et le texte . Ferme l'éditeur de bloc en enregistrant les modifs, un coup de Battman sur le bloc Pline_block.

 

Si tu veux faire plus simple, tu va dans l'éditeur de bloc de Pline_block, tu fais un masque d'arrière plan avec un Wipeout ou des hachures 255,255,255.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai bien compris qu'en éditant les attribut 1 par 1 je pouvais m'en sortir.

Le problème, c'est que j'ai une 30taine de pièce sur 5 étages x 2 attribut... ça va être bien lourd...

 

Mais c'est vrai qu'a la réflexion je ne suis pas sur qu'il y a un dxf pour gérer ça vu que cette possibilité n'apparait pas dans la barre des propriété des attributs.

 

Dommage vu le nombre de post que j'ai vu passer sur les masques d'attribut que toto 2016 n'y ai pas penser... mais bon il est tellement plus important de changer les icônes ( humour off)

 

Edit

 

Ho pinaise je rale...

les masque sautent si on fait ATTSYC (j'ai voulu rajouter l'étage pour trier mon tableau de surface) et les masques de j'avais fait ont tous sautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pline_block est un bloc avec 2 attributs. Tu peux faire un clic droite sur le bloc puis aller dans l'éditeur d'attributs.

 

Salut,

 

Au temps pour moi, ce n'est pas l'éditeur d'attribut mais l'éditeur de bloc.

 

Une petite vidéo.

 

Mais peut-être que je n'ai pas bien compris ta demande :mellow:

 

Bonne journée ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité