Aller au contenu

Création de panneau de signalisation


Pierre-Yves

Messages recommandés

Boujours à tous,

 

J'en appelle à vos connaissances, car pour finaliser le dessin de mon projet, j'ai besoin d'intégrer la signalisation directionnelle.

J'ai toutes les palettes de panneaux COVADIS qui sont installées et elles fonctionnent.

En revanche il me manque le panneau D20 de signalisation directionnelle et j'ai aussi besoin de créer un panneau Dépose minute spécifique à la commune où je travaille.

 

Quelqu'un pourrait'il m'indiquer la marche à suivre car je n'arrives pas à ajouter le panneau "Dépose mintue" dans la palette et je n'arrives pas à créer les attributs et lorque je l'insère il n'apparait que le mât.

 

Merci d'avance à tous poour votre aide. :D

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Bon, j'ai avancé dans mes recherches et je suis arrivé à créer mes panneaux avec la fonction "céation de panneaux" de COVADIs! vous me direz que il aurait peut être fallu commencer par là.

 

En revanche je n'arrive pas à les enregistrer sur ma palette afin de pouvoir les réutiliser sur d'autres projets...

 

MErci d'avance pour votre aide.

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

En revanche je n'arrive pas à les enregistrer sur ma palette afin de pouvoir les réutiliser sur d'autres projets...

 

Par glisser/déposer depuis ton espace de dessin vers ta palette.

 

Attention cependant au chemin ! Le mieux est encore de copier ce bloc sur ton fichier gabarit, ou encore dans le répertoire d’échelle de covadis et de recréer la palette,...(Jamais testé !)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous conseille de suivre la procédure suivante :

- Dans le dossier "...\<COVADIS>\Palettes\Signalisation", copier un panneau existant et le renommer en "D20.dwg" (choisir un panneau ressemblant en dimensions et en contenu, avec des attributs si D20 doit en contenir)

- Dans AutoCAD, ouvrir le fichier "D20.dwg", modifier son contenu pour refléter la bonne géométrie, puis enregistrer le fichier et le fermer.

- Dans AutoCAD, relancer la commande de création de la palette des panneaux : le nouveau fichier "D20.dwg" sera traité et ajouté à la palette.

- Quitter AutoCAD pour enregistrer correctement les modifications sur les palettes.

- Relancer AutoCAD et vérifier l'insertion du nouveau panneau "D20".

 

Support Technique GEOMEDIA

Assistance technique de GEOMEDIA S.A.S.

(AutoCAD, Revit, InfraWorks, ReCap, COVADIS, AutoPiste, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous conseille de suivre la procédure suivante :

- Dans le dossier "...\<COVADIS>\Palettes\Signalisation", copier un panneau existant et le renommer en "D20.dwg" (choisir un panneau ressemblant en dimensions et en contenu, avec des attributs si D20 doit en contenir)

- Dans AutoCAD, ouvrir le fichier "D20.dwg", modifier son contenu pour refléter la bonne géométrie, puis enregistrer le fichier et le fermer.

- Dans AutoCAD, relancer la commande de création de la palette des panneaux : le nouveau fichier "D20.dwg" sera traité et ajouté à la palette.

- Quitter AutoCAD pour enregistrer correctement les modifications sur les palettes.

- Relancer AutoCAD et vérifier l'insertion du nouveau panneau "D20".

 

Support Technique GEOMEDIA

 

Bonjour,

 

J'ai suivis scrupulesement la marche à suivre que vous m'avez indiqué plusisuers fois. J'ai bien mon nouveau panneau qui apparait dans la palette, mais lorsque j'essaye de l'insérer seul le poteau apparait.

Malgré mes nombreux essais impossible d'y arriver... :(

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Re,

 

au risque de me répéter je vous conseille d’appeler le support directement.

 

Cordialement

 

Je viens de le faire, ils m'ont tout rexpliqué. J'ai fait comme indiqué. L'insertion des panneaux fonctionne sur un dessin quelconque mais ne fonctionne pas lorsque je l'insère sur mon dessin de projet. Je n'ai que le mât de signalisation qui s'affiche mais pas le panneau.Dans les propriétés de bloc les dimensions sont "200000000000", il doit y avoir un bug dans mon fichier.

Malheureusement je n'ai pas plus de temps pour me pencher sur le problème.

Je ne sais pas du tout d'où cela peux venir.

 

Merci tout de même pour votre aide.

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité