Aller au contenu

creo 2.0 affichage menu a la place du ruban


Roger_BERNERD

Messages recommandés

J'essaye de me familiariser avec CREO 2.0 mais j'ai du mal avec le ruban et je passe un temps enorme pour retrouver les commandes.

Peut-on remplacer le ruban par l'affichage des menus des anciennes versions

Jusqu'à present je travaillait avec la version WF4 et WF5.

Je sais c'est vieux tout cela mais j'arrivait a etre assez productif et là ce n'est plus le cas.

 

Quand on regarde l'evolution de l'interface du logiciel est plus penalisante que l'evolution des fonctionalités.

 

Je pense que grace a cela il pourront vendre plus de formation (pour retrouver les fonctions qui existaient deja)

 

Donc si cela est possible merci de me le faire savoir et m'indiquer la methode

 

BR-EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit possible.

Je pense que vous allez y arriver, ce n'est pas si compliqué que cela, il y a une certaine logique dans la manipulation du Ruban.

Je sais que l'on s'habitus à une certaine représentation, j'ai commencé avec la version 13 de Pro/E donc maintenant avec la version de Creo 3.0 je me suis habitué au changement et il y en aura encore surement d'autre.

Cordialement.

Jaunin__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il y a une autre solution,

Tu peux créer un onglet pour y mettre les fonctions que tu veux y voir (genre de barre personalisée) qui peut aider à l'utilisation courante et utiliser les onglets comme menu pour avoir les fonctions avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi, en passant de la version Pro-E à CREO

je n'ai pas du tout aimé comment était rangé les icones.

Du coup, comme le dit Usion, j'ai créer un onglet personnalisé regroupant les fontions que j'utilise le plus souvent.

Le truc chiant c'est qu'il faut faire un ruban perso pour chaque mode: asm, prt, esquisse, plan, etc ... et que tu ne peux pas copier/collé

 

Pour personnaliser les rubans, il faut aller dans les options / personnaliser le ruban / choix du ruban ou en créer un complètement personnalisé. (voir image ci-joint)

 

Ci-joint 2 exemples de mes rubans personnalisé.

post-36507-0-26025100-1428912694_thumb.png

post-36507-0-81714400-1428912702_thumb.png

post-36507-0-84246900-1428912722_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet a l'epoque je voulais retrouvé le bandeau d'icone sur le coté droit. Nayant pas réussi à le remettre, j'avais opté pour le ruban personnalisé.

On s'habitude vite à la nouvelle interface par rubans, pour plus d'ergonomie (surtout en mode plan), j'ai associé des touches clavier au changement d'onglet pour éviter des clic supplémentaires. Mais en regroupant toutes les icones les plus souvent utilisé sur le même ruban on limite le changement d'onglet.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité