Aller au contenu

balayage impossible


juju_30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci au niveau de la commande balayage.

 

j'ai tracé une polyligne représentant un dauphin qui saute hors de l'eau (le logo de la boite, comme sur l'affiche du grand bleu (pour info)).

Je l'ai extrudée et je voudrais arrondir les arêtes de la partie supérieure.

 

le souci est qu' en utilisant la fonction raccord j'obtiens un message comme quoi la fusion a échoué.

du coup j'ai essayé de me faire une face représentant mon arrondi et de la balayer suivant ma polyligne mais la aussi j'obtiens des message d'erreur comme quoi il est impossible de balayer ma face.

 

j'ai essayer de retracer ma polyligne pour qu'il n'y est pas de point superposés (j'ai lu que ça pouvait y jouer).

j'ai aussi essayer de couper ma polyligne sur une petite partie mais toujours pas de balayage possible.

 

Est-ce que c'est du à un bug de cette fonction, à un paramètre lors de la commande balayage que je n'aurais pas bien rentré, à la forme de la polyligne???

 

Je suis ouvert à toutes suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il arrive souvent que ce soit le rayon de courbure qui pose problème.

 

Exemple:

 

je fait un quart de cercle R50 sur lequel je veux faire un balayage d'un Ø200, il va me dire que cela est impossible.

 

solution: soit changer le rayon R50 ou changer mon Ø200. Sinon tu peux passer par la commande lissage, la par contre il te faudra tracer des "coupes" du profil du dauphin les mettre dans l'ordre et avec l'inclinaison afin que cela respecte ce que tu veux comme "effet".

 

Donne moi un retour ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il arrive souvent que ce soit le rayon de courbure qui pose problème.

 

Exemple:

 

je fait un quart de cercle R50 sur lequel je veux faire un balayage d'un Ø200, il va me dire que cela est impossible.

 

solution: soit changer le rayon R50 ou changer mon Ø200. Sinon tu peux passer par la commande lissage, la par contre il te faudra tracer des "coupes" du profil du dauphin les mettre dans l'ordre et avec l'inclinaison afin que cela respecte ce que tu veux comme "effet".

 

Donne moi un retour ;)

 

Bonjour,

 

a force de bidouiller, j'ai réussi le balayage mais il était "inversé" du coup, j'ai fait une symétrie de ma trajectoire pour obtenir ce que je voulais.

ton idée de faire des coupes semblait pas mal mais trop fastidieuse, c'est pourquoi je me suis entêté. mais il a fallu que je fasse ma manip sur un autre fichier que mon fichier de base pour que cela fonctionne. pourquoi ça à marcher sur un fichier et pas l'autre???

 

Merci encore pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord que cela peu paraître plus long et plus chiant faut être clair. Mais il pose beaucoup moins de problème sur les pièces complexes.

 

Au plaisir

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité