Aller au contenu

poteau le long de la cloture


harnoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en suis à me demander si je n'ai pas déjà poser la question, mais bon, je voudrais dessiner un poteau représenté par un élément carré tout les 2m le long d'une cloture représentée par une polyligne.

 

L'un de vous peut-il me donner une solution?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur v8i, tu as le placement de cellule le long d'élément:

http://communities.bentley.com/products/microstation/f/19565/p/75275/202418#202418

tu as déjà utilisé le placement de motif linéaire aussi:

http://cadxp.com/topic/17445-dessiner-talus/

Sinon, utilise un style de trait , bien plus euh.. élégant mais peu d'utilisateurs francophones maitrisent ( 12 ) :D

LrDb

write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me seblait bien avoir traité le sujet déjà. Les solutions ne me semblent pas idéales sinon. La première je ne trouve pas l'icone déjà, si c'est "Placer matrice cellules" alors je ne peux la placer le long d'un élément, la deuxième solution est satisfaisante mais laborieuse, le fait de devoir créer la cellule dans la bibli, je trouve ça long. La troisième solution m'intéresse mais je n'ai jamais rien compris dans la création de style de trait perso, il me faudrait un tuto.

L'idée serait quand même de sélectionner un élément, le positionner à l'origine d'une polyligne, indiquer une distance entre élément dans une boite de dialogue et hop!

 

Merci pour ta réponse Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu n'as pas la v8i alors...je l'avais bien précisé.

 

 

le fait de devoir créer la cellule dans la bibli, je trouve ça long

25 Mars, Journée de la procrastination m'enfin tout de même <_< , tu crées un fichier cellule une bonne fois pour toutes...

 

Pour la création de styles de trait, voici un tuto, in french !! 2ème choix:

https://www.google.fr/#q=style+de+trait+microstation+filetype:pdf

sinon, des vidéos sur tutube existent en tapant create linestyle microstation ...

Bon courage

"Sine labore non erit panis in ore" comme disait l'autre...

LrDb

write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'ai bien compris le message, je passe pour une flemme, j'assume...

 

J'ai bien la V8i sinon, l'outil c'est "Construire Pts le long d'élément"?

Ok pour la création de fichier cellule mais le poteau est rond ou carré à dimensions variables, l'espacement est également variable... autant de fichiers à créer. Je persiste, c'est long !

 

Merci braucoup pour la création de style de trait, je regarderais plus en détail ,ça correspond à ce que je voulais.

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité